Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
neo64 a écrit : 01 août 2024 11:34
après oui c'est sur que vu le prix je préfère mes minikegs et louer une tireuse 1/2 fois par ans quand j'ai vraiment besoin
ca m'intéresse de savoir s'il ya moyen comment adapter un sodakeg sur une tireuse la plupart en location sont pour les têtes de type A .
Alors pour le coup ce type de projet serait innovent (ou pas si je suis à la ramasse)
En tout cas ca me dirait bien de venir avec mon sodakeg et mon adaptateur pour le brancher sur la tireuse de la soirée
Le truc le plus simple (amha) c'est de remplacer directement la tuyauterie.
A l'arrière des tireuses, c'est un filetage (mâle) en 1/2" de mémoire.
Tu ramènes donc en plus de ton keg :
- un tube muni d'un raccord F1/2 d'un bout et ball-lock de l'autre
- idem pour le CO2 (je ne sais plus en combien est la sortie du détendeur)
- la clef à molette qui va bien
Et voilà, tu as ton adaptateur. Temps de transformation Type-A → SK : 5 minutes (si tu lambines )
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
moi les tireuses que je loue sont en raccord john guest 3/8 sur la tête de fût du coup je met direct mes ball lock
effectivement virer les tuyau d'origine et mettre les tiens ça coute pas grand chose, le plus dur c'est surtout de trouver un mec qui te loue une tireuse sans te vendre de fûts J'ai un bar craft pas loin de chez moi où on va souvent, il a quelques tireuse mais surtout une toute petite à froid sec qui est sous dimensionné pour la plupart de ses client, donc elle est souvent disponible et il se montre arrangeant (toujours laisser une petite bouteille après chaque loc pour entretenir les bonnes relations ) Je lui prend aussi une bouteille de 10 Kg par an