Micros et Picos ⇒ picopoule projet
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
-
brasseriemontoise
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans
- Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: picopoule projet
Oliv,
JP[/list]
Tu trouve ou des tubes inox ?j'ai pris des tuyaux inox tout faits pour alimentation eau chaude des éviers / lavabos etc....Ca coûte environ 5 à 6 E le morceau selon longueur et diamètre
JP[/list]
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Pardon, je voulais dire "tuyaux flexibles" et non pas "tubes" ! Les mêmes que ceux que l'on dépiotte pour faire les tresses de filtrage, quoi !
Pour les vannes à raccorder sur tuyaux PVC, il y a encore plus simple (si si si !), c'est les vannes papillon en plastique :

Il suffit d'emmancher le tuyau PVC renforcé nylon dessus, c'est étanche, sans collier ni rien du tout. Ca résiste à l'eau bouillante et ça vaut un quart de poignée de cerises. (quand c'est la saison bien sûr !)
Bon pour l'esthétique c'est sûr qu'on peut faire mieux mais bon...
Pour les vannes à raccorder sur tuyaux PVC, il y a encore plus simple (si si si !), c'est les vannes papillon en plastique :
Il suffit d'emmancher le tuyau PVC renforcé nylon dessus, c'est étanche, sans collier ni rien du tout. Ca résiste à l'eau bouillante et ça vaut un quart de poignée de cerises. (quand c'est la saison bien sûr !)
Bon pour l'esthétique c'est sûr qu'on peut faire mieux mais bon...
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
ouii c'est ça, ça se trouve ou ? Parceque j'ai jamais vu ça dans un leroy berline.....
Le houblon, c'est bon !
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Alors en fait ce sont des vannes utilisées pour les circuits d'arrosage en goutte à goutte.
Moi je les ai achetées sur eBay à un gars super sympa l'année dernière quand j'ai équipé mon potager, sans imaginer que cela me servirait à autre chose un peu plus tard !
Je n'ai plus le pseudo du vendeur mais de mémoire c'était quelque chose comme "jardindusud". Tu dois pouvoir le retrouver sur eBay.
Je n'en ai jamais vu dans les grandes surfaces.
Moi je les ai achetées sur eBay à un gars super sympa l'année dernière quand j'ai équipé mon potager, sans imaginer que cela me servirait à autre chose un peu plus tard !
Je n'ai plus le pseudo du vendeur mais de mémoire c'était quelque chose comme "jardindusud". Tu dois pouvoir le retrouver sur eBay.
Je n'en ai jamais vu dans les grandes surfaces.