Micros et Picospicopoule projet

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
Brasseur : Amateur

Re: picopoule projet

Message par mickey99 »

EXACT !!! bon sang... c'est pourtant simple....
Le houblon, c'est bon !
brasseriemontoise
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans
Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog
Brasseur : Pro
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message par brasseriemontoise »

Oliv,
j'ai pris des tuyaux inox tout faits pour alimentation eau chaude des éviers / lavabos etc....Ca coûte environ 5 à 6 E le morceau selon longueur et diamètre
Tu trouve ou des tubes inox ?

JP[/list]
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Pardon, je voulais dire "tuyaux flexibles" et non pas "tubes" ! Les mêmes que ceux que l'on dépiotte pour faire les tresses de filtrage, quoi ! :D

Pour les vannes à raccorder sur tuyaux PVC, il y a encore plus simple (si si si !), c'est les vannes papillon en plastique :

Image

Il suffit d'emmancher le tuyau PVC renforcé nylon dessus, c'est étanche, sans collier ni rien du tout. Ca résiste à l'eau bouillante et ça vaut un quart de poignée de cerises. (quand c'est la saison bien sûr !) :lol:

Bon pour l'esthétique c'est sûr qu'on peut faire mieux mais bon... :wink:
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
Brasseur : Amateur

Message par mickey99 »

ouii c'est ça, ça se trouve ou ? Parceque j'ai jamais vu ça dans un leroy berline.....
Le houblon, c'est bon !
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Alors en fait ce sont des vannes utilisées pour les circuits d'arrosage en goutte à goutte.

Moi je les ai achetées sur eBay à un gars super sympa l'année dernière quand j'ai équipé mon potager, sans imaginer que cela me servirait à autre chose un peu plus tard ! :lol:

Je n'ai plus le pseudo du vendeur mais de mémoire c'était quelque chose comme "jardindusud". Tu dois pouvoir le retrouver sur eBay. :wink:

Je n'en ai jamais vu dans les grandes surfaces.