Pour le stockage, je verrai bien de l'H2O2 concentrée dedans et je ferme pour stockage
Bretts no pasaran

et au prix de l'eau oxygénée il faut peut être mieux acheter des fûts neuf.même à pH basique, l’eau de Javel reste un désinfectant puissant. In vitro, une eau de Javel à 12°chl. diluée cent fois, détruit toutes les bactéries en trente secondes.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... dQ1kmOQIZA
Page 463, dernier paragraphe

qui est la validation par les auteurs de la méthode eau de Javel/vinaigredans le cas de l’eau de Javel, l’acide hypochloreux HClO (acide faible très peu dissocié donc soluble dans les membranes) soit de l’ordre de cent fois plus bactéricide que l’ion hypochlorite. Le pouvoir désinfectant d’une eau de Javel dépendra donc de son pH, le pH optimum étant situé vers 5 - 6, pH difficilement
utilisable, car à ces valeurs, la stabilité de l’eau de Javel est réduite et les risques de dégagement de dichlore importants.

Pour vérifier cette rumeur, lors du Brassin 2015 un participant (moi) a versé du vinaigre pur dans de l'eau de Javel pure (un berlingot pour un litre) tous les participants ont survécu.je te deconseille .... le melange javel/acide ou tu va rejouer verdun dans tes poumons.
de Mbrew » 14 Déc 2007
pour 20 litres d'eau mettre dans l'ordre:
20 ml d'eau de javel à 5% (celle dans les berlingo est en general à 10%)
ajouter 20 litres d'eau froide
mélanger
ajouter 20 ml de vinaigre blanc (à 6% d'acide acetique)*

Sauf le gazon qui tirait franchement la gueule 1h aprèsNanarf a écrit : tous les participants survécus.

Tout est ditJ'utilise l'acide sulfurique très dilué, ce qui est largement pratiqué par les professionnels du traitement des eaux et autres.
Certains, me considèrent comme un kamikaze et invitent les autres à ne pas faire de même...
Alors voilà, les pros utilisent de l'eau chaude, et quand on connaît le nombre d'accident générés par l'eau chaude, je me demandais si ces détracteurs allaient, un jour, nous imposer le brassage à l'eau froide.
Celui qui manipule les produits corrosifs comme il manipule son eau bouillante n'a pas à s'inquiéter... question de bon sens !!
Celui qui les manipule comme un écervelé, sans les précautions de base, de celui-là je ne voudrais pas goûter la bière.

Ça marche mieux sous forme acide, mais c'est moins stable.Nanarf a écrit : qui est la validation par les auteurs de la méthode eau de Javel/vinaigre