Commandes groupéesBretons : commande groupée

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
traaf
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 88 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Bretons : commande groupée

Message par traaf »

allez, jme rajoute, je trouverai bien moyen d'aller récupérer ca.
je complète les spéciaux + tard, le temps de voir à quoi ils correspondent.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

concernant les livraisons façon "petit poucet", oui, j'ai évoqué le sujet plus avant dans le topic. Je me proposais pour faire 3 dispatchings dans les 3 directions terrestres possible à mes frais (vers le nord, l'ouest et l'est - au sud, y'a la mer à 20 km et ma xsara nage très mal). Mais cela n'a toujours pas eu l'effet escompté.

Je suis même surpris que certains ne se regroupent pas pour se partager un sac... Ceci dit, je ne peux forcer personne à vouloir faire des économies...

Effectivement, Raph s'est sympathiquement proposé (bon, a voir si Soufflet ou Castle).

Mais avant de savoir OÙ livrer, il serait peut-être bon de savoir QUOI livrer. Or, à ce jour, les commandes se bousculent tellement qu'on ne sait pas si le semi-remorque démarrera :mrgreen:

Honnêtement, ce qui me chagrine, ce n'est pas d'avoir fait le nécessaire et qu'il n'y ait pas de commande, mais plutôt de voir que ce genre de pratique fonctionne très bien sur d'autres territoires, parfois plusieurs fois par an au même endroit, et pas du tout en BZH :sad:

Et c'est un peu dommage : je pensais peut-être faire la même chose pour le houblon, mais vu comme c'est parti, je risque de passer mon tour niveau organisation/préparatifs.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Raph
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité
A remercié : 7 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Raph »

Penn-Maen a écrit :Effectivement, Raph s'est sympathiquement proposé (bon, a voir si Soufflet ou Castle).
D'où que ça vienne, je veux bien réceptionner.
Penn-Maen a écrit :Honnêtement, ce qui me chagrine, ce n'est pas d'avoir fait le nécessaire et qu'il n'y ait pas de commande, mais plutôt de voir que ce genre de pratique fonctionne très bien sur d'autres territoires, parfois plusieurs fois par an au même endroit, et pas du tout en BZH :sad:
Faut pas oublier qu'on est avant tout planqué derrière notre ordi. Il faut le temps de passer du virtuel au réel pour que ça se lance bien. Et il n'y a quand même pas beaucoup de rencontres organisées en Bretagne.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées

Message par Penn-Maen »

Faut pas oublier qu'on est avant tout planqué derrière notre ordi. Il faut le temps de passer du virtuel au réel pour que ça se lance bien.
Là en l'occurence, il suffit de :
- dire ce qu'on veut : marquer les quantités dans une feuille de calcul juste en dessous de son nom
- se débrouiller pour faire quelques kilomètres vers les points de livraisons (chez moi, chez toi, dans les villes voisines, etc) une fois ceux-ci défini.

En terme de confrontation avec le réel, il y a des choses plus brutales que ça ;)

Je voyais justement cette commande groupée comme une amorce à d'autres choses : rencontre, Brassam-BZH, création d'assos locales sous l'égide de l'AFIBRA, etc... Alors je veux bien donner de mon temps et essayer de faire bouger les choses, mais tout seul, ça ressemble à une danse de saint-guy.

@traaf : merci.
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

thorgahl
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
A remercié : 110 fois
A été remercié : 134 fois

Message par thorgahl »

Penn-Maen a écrit :concernant les livraisons façon "petit poucet", oui, j'ai évoqué le sujet plus avant dans le topic. Je me proposais pour faire 3 dispatchings dans les 3 directions terrestres possible à mes frais (vers le nord, l'ouest et l'est - au sud, y'a la mer à 20 km et ma xsara nage très mal).
si la livraison a lieu chez toi, je peux prendre un dispaching pour te "décharger" un peu.
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées

Message par Penn-Maen »

Merci Christian. Oui, c'est aussi une solution. Reste le problème n°1 : nous ne sommes qu'à 6 sacs actuellement ...

pacifmuzicman
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois

Message par pacifmuzicman »

Salut à vous!

Allez hop je me rajoute! Je suis au nord mais j'en profiterai pour aller voir des amis du sud!

Pour le Cara Munich j'ai mis 5kg mais on pourrait diviser un sac pour 4 soit 6.25/pers ça permet de valider 1 sac

Pasdebol, pour le Tourambré, le Café, et le Blackmalt idem pour valider les sacs : j'ai mis 10 mais on peut diviser un sac de chaque pour deux, dans l'absolu j'en ai pas besoin d'autant (5kg de chaque me suffirait) mais bon ça pourra servir à d'autres collègues ou sinon on va faire en sorte de bien stocker ça! par contre le Choco il m'en reste encore donc les 5 kg que j'ai mis c'est le max, si jamais tu veux assurer la contrepartie....

J'ai jamais utilisé les grains du Soufflet, je comptais justement essayer avec eux, ça tombe bien du coup! Mais j'ai pas trouvé d'infos sur le pouvoir diastatisique des malts de bases, vous avez des infos?

Je vais peut-être rajouter un sac faut que je vois d'ici la fin de semaine ça ira?
pacifmuzicman
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois

Message par pacifmuzicman »

unlapingris a écrit :Si il y a un autre Nantais intéressé par cette commande je serais intéressé. Nous pourrions partager les frais de route pour aller jusqu'à Vannes
Je vais de temps en temps sur Nantes sinon j'ai des amis à qui je peux fournir le grain si ça peut t'intéresser, par contre je peux pas te donner de date, surtout sans savoir celle de réception de la palette, donc si tu n'es pas à 2/3 semaine près (pour voir large) on trouvera une solution!
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Allez on se bouge les bretons ! :)

Je ne peux qu'encourager ce genre de commandes groupées, Soufflet c'est du malt de très bonne qualité (j'aime bien utiliser les malts de base BIO qui donnent de meilleurs rendements), ça fait de belles économies par rapport à le commander chacun dans son coin et surtout ça permet de rencontrer d'autres brassams ! :drunken:
Le site du Nain : http://univers-biere.net
traaf
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans
A remercié : 88 fois
A été remercié : 78 fois

Message par traaf »

Moi je veux bien des fonds de sacs de malts spéciaux :)
Ne sais pas trop lesquels prendre, et je ne devrait pas en utiliser tant que ça... Mais je débute, je peux difficilement anticiper et chiffrer ma conso.
Du coup, je suis volontaire pour compléter les sacs si il manque des petites quantité.
En plus de mes 2 sacs de malt de base