Conditionnement ⇒ Cherche CO2 désespérément!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Cherche CO2 désespérément!
Les associations se fournissent où pour la bière ? Par chez moi on a un semi grossiste qui fait les associations, particuliers et quelques pro.
Ils ont forcément des bouteilles de CO2 vu qu'ils en louent avec la tireuse et proposent la recharge. En général 10kg ça revient dans les 30€ plus la consigne 50€ la première fois.
Ils ont forcément des bouteilles de CO2 vu qu'ils en louent avec la tireuse et proposent la recharge. En général 10kg ça revient dans les 30€ plus la consigne 50€ la première fois.
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Je te confirme, le CO2 ne sert à rien pour les poissons. Cela permet d'apporter des sources de carbones pour les plantes d'aquarium. Car elles n'en ont pas. Certaines peuvent s'en passer, mais d'autres, surtout des variétés un peu tapissantes, n'arrivent pas à croître sans et meurent à moyen terme. Donc ce sera toujours pour les plantes aquatiques et non les poissons.Envrac38 a écrit :J'ai eu l'idée en lisant un sujet du forum sur les Sodakegs, dans lequel plusieurs personnes disaient de creuser cette piste, car justement, le CO2 est aussi alimentaire![]()
Pour trouver, j'ai du pas mal parcourir les forums d'aquariophiles, et ils sont aussi obligés d'avori un CO2 de très bonne qualité pour l'équilibre et la pureté de l'environnement de leur poissons.
Bon, et la boutique dont j'ai mis le lien, c'est pas pour des poissons, mais pour faire pousser des plantes en intérieur...
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
il me semble qu'un brassam se fourni dans les armureries qui rechargent les paint-ball. Il faut demander du CO2 "non lubrifié".
Je ne suis pas certain, mais je crois que c'est Sirhotman...
Je ne suis pas certain, mais je crois que c'est Sirhotman...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Eagercranium
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : Tout grain: cuves 50l, gaz, gravité, garage d'un pote.
- A remercié : 4 fois
Après quelques jours de recherche vers Nantes il y a effectivement le VnB, un magasin de poisson vivant, un club de paintball et France boisson qui proposent des bouteilles et/ou des recharges de CO2.
Bière qui roule n'amasse pas mousse.
-
Eagercranium
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : Tout grain: cuves 50l, gaz, gravité, garage d'un pote.
- A remercié : 4 fois
Et aussi l'amical des extincteurs. Parfois les pompiers aiment la bière.
Bière qui roule n'amasse pas mousse.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Bonne idée, ici, ils ont une tireuse et ils m'ontEagercranium a écrit :Et aussi l'amical des extincteurs. Parfois les pompiers aiment la bière.
-
Epidemaiis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an - Brasseur : Pro
- A remercié : 164 fois
- A été remercié : 117 fois
-
Yoyo74
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 1 fois
Et les haut savoyards ils le prennent ou le co2 à bon prix?
VandB Annecy ne font pas de consigne ni recharge.
FRANCE BOISSONS à Annemasse m annonce pour 10kg: 85€ de consigne et 72€ de recharge et pour 2kg idem pour la consigne soit 85€ et 26,50€ pour la recharge.
Ils doivent mettre des paillettes d or par chez nous...
VandB Annecy ne font pas de consigne ni recharge.
FRANCE BOISSONS à Annemasse m annonce pour 10kg: 85€ de consigne et 72€ de recharge et pour 2kg idem pour la consigne soit 85€ et 26,50€ pour la recharge.
Ils doivent mettre des paillettes d or par chez nous...
On est pas assez riche pour acheter bon marché.
-
patxt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Salut
je vais chez Broux dans la zone d'Argonay, jamais de soucos ils sont assez cool mais je ne me souviens plus du prix je me demande si c'est pas dans les 7-8 euros les 0.5KG
je vais chez Broux dans la zone d'Argonay, jamais de soucos ils sont assez cool mais je ne me souviens plus du prix je me demande si c'est pas dans les 7-8 euros les 0.5KG
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Sur la page précédente, j'ai mis un lien vers une enseigne qui a plusieurs magasins en France.
Pour le 74, y'a un magasin à Cran-Gevrier, qui fait du CO2.
Pour le 74, y'a un magasin à Cran-Gevrier, qui fait du CO2.