Les maltsmalt blanc en poudre ?

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
zowka
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Re: malt blanc en poudre ?

Message par zowka »

merci beaucoup j essayerai de ne pas te décevoir :) :violin:
Jokbrass
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
A remercié : 45 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Jokbrass »

lebousou a écrit :c'est pas cool ce genre de réflexion de Nanar
c'est plus que francais et tout a fait compréhensible.
si sur les forum, ce genre de faute n'est pas pardonnable, il n'y aurait pas grand monde.
c'est pas un forum ou le but est d'améliorer son d'orthographe, c'est un forum ouvert a tous ou le seul but est d'améliorer son alcoolisme.
on peut pas avoir les deux :) :)
que l"on condamne le language SMS je veux bien (moi meme j'y comprend rien :) )par contre que l'on se tape ce genre de réflexion a la moindre faute ce n'est pas "contribuer à préserver le bon esprit de ce forum. "
perso j'ai était des années dysorthographique et dieu sait que je fait des efforts. ma foi, c'est l'essentiel.
participer pour améliorer le savoir de chacun est une bonne chose, participer pour ce genre de commentaire c'est veritablement perdre son temps.
le tien , le mien , le sien. ça rime a rien. Mais moi vu comme j'ai galérer durant mes 30 pauvres années, je peux pas laisser passer ça :(
je suis complètement d'accord avec lebousou ce n'ai pas un forum ou on apprend à écrire le français on ai pas tous des professeurs de français ou avoir fait de grande étude.c'est très lisible et compréhensible du coup je pense que je ne vais plus que lire sur le forum
lagreuche
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
A été remercié : 4 fois

Message par lagreuche »

Jokbrass a écrit :je suis complètement d'accord avec lebousou ce n'ai pas un forum ou on apprend à écrire le français on ai pas tous des professeurs de français ou avoir fait de grande étude.
D'accord aussi, mais je pense qu'il est important de féliciter quelqu'un qui fait manifestement de gros efforts, et puis tout les moyens sont bon, pour apprendre :) .
Et
zowka a écrit :merci beaucoup j essayerai de ne pas te décevoir
, non, il faut le faire pour toi. :)
dvermd
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
2 recettes partagées
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message par dvermd »

MEA CULPA les gars, je ne connaissais pas la dysorthographie et j'ai jugé trop rapidement, c'est un de mes défauts. J'ai vu trop souvent sur d'autres forums des personnes pressées ne pas s'embarrasser de leur manière d'écrire sous couvert de funitude technique que j'ai fait l'amalgame.

@zowka, je te souhaite de réussir aussi bien que lebousou dans ton travail sur la dysorthographie et m..de pour ton bac.
@Jokbrass, ne te prive pas de participer au forum pour ce genre de remarques, on a sûrement des choses à apprendre de toi
@ tous, bons brassins et que nos bières soient meilleures grace au forum
David

En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Brasser avec de la farine, perso je zapperais la filtration. En brassant ce truc à part, (d'autres grains) puis en laissant reposer après les paliers pour récupérer le moût par dessus.
Sur de la farine je ne vois pas trop l'utilité de s'em***der à filtrer.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
zowka
Ch'ti nouveau

Message par zowka »

dvermd a écrit :MEA CULPA les gars, je ne connaissais pas la dysorthographie et j'ai jugé trop rapidement, c'est un de mes défauts. J'ai vu trop souvent sur d'autres forums des personnes pressées ne pas s'embarrasser de leur manière d'écrire sous couvert de funitude technique que j'ai fait l'amalgame.

@zowka, je te souhaite de réussir aussi bien que lebousou dans ton travail sur la dysorthographie et m..de pour ton bac.
@Jokbrass, ne te prive pas de participer au forum pour ce genre de remarques, on a sûrement des choses à apprendre de toi
@ tous, bons brassins et que nos bières soient meilleures grace au forum
Ne t' inquiète pas je te pardonne tu ne pouvais pas savoir pour mes problèmes et merci on verra les résultats le 4 ^^
Jean-Luc a écrit :Brasser avec de la farine, perso je zapperais la filtration. En brassant ce truc à part, (d'autres grains) puis en laissant reposer après les paliers pour récupérer le moût par dessus.
Sur de la farine je ne vois pas trop l'utilité de s'em***der à filtrer.
[/quote]

Le problème c ' est que j ' ai plus de graine tu me conseil d' en acheter quand même ou bien pense-tu que la technique de lebousou pourrait fonctionner ??
dvermd
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
2 recettes partagées
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message par dvermd »

Je pense que la technique de lebousou est la bonne. Je me pose juste la question de la qualité et de la quantité des enzymes dans la farine pour convertir l'amidon de la farine en sucre assimilable par les levures.

Ce que tu pourrais faire, c'est faire un test avec un peu de farine, avec la technique de lebousou, si c'est pas concluant, il te faudrait trouver des enzymes à apporter. Soit en ajoutant du grain, mais là bonjour la filtration, soit en trouvant des enzymes en sachet (pharmacie ou brouwland ou ???).

Pour faciliter le sous tirage, tu aurais intéret à faire un bon whirlpool à chaud et refroidir au max et d'ensuite sous-tirer.
David

En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
lebousou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Message par lebousou »

fait bien bouillir en remuant bien.
une fois que tu as couper le feu tu laisse refroidir le plus longtemps possible : genre tu brasse l'âpres midi puis tu laisse refroidir jusqu'au lendemain matin et ensuite tu met au frigo jusqu'au soir. Ensuite tu soutire et tu ensemence avec les levures.
Il ne devrais pas y avoir de problème enzymatique a mon sens, sauf si la farine a été travaillé par le meunier dans ce sens.
Fait un réel essai (pas avec 100Gr!) ça ne rime a rien essaye directement avec tout (ou la moitié) de toute façon soit ça marche soit ça marche pas. Etant peu équipé tu n'as guère d'autre solution. ;)
Attention ça peu vite coller au fond et gacher le gout.
zowka
Ch'ti nouveau

Message par zowka »

oui je pense que je ferait le tout pour le tout et au pire si elle n' est pas bonne c 'est juste 10 e de houblon qui est gâché c est pas la mort :)
mais ça ne risque pas de s' infecter si je laisse 2 jour avant de mettre les levures ?
je touillerai tout le temps sans m' arrêté pour pas que sa colle au fond :)
lebousou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Message par lebousou »

c'est pas 2 jours. Si tu brasse le matin ou l'aprem ce sera froid le lendemain matin ou le soir. Des que c'est froid -> frigo.. une fois que c'est a Temperature du frigo -> soutirage
prépare tes levures dans un peu d'eau comme c'est marqué sur le paquet, tu mélange tout et c'est partit pour la fermentation. tu auras encore 2 soutirages si tu as passé un peu de farine en soutirant la 1ere fois c'est pas grave.
courage a toi. maintenant tu as toutes les infos ;)