TOut cela donne envie d'en savoir plus !! Allez hop, encore un p'tit crochet à programmer pour les vacances d'été
L'actualité des microbrasseries ⇒ La Partizanale du Roulier
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: La Partizanale du Roulier
A quand quelques photos??
TOut cela donne envie d'en savoir plus !! Allez hop, encore un p'tit crochet à programmer pour les vacances d'été
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Bravo Agathe pour ce projet qui voit enfin le bout après bien des efforts. Pour les étiquettes, n'oublie pas l'amie des brasseurs Vic de Sergent Papers à Toulouse, qui fait maintenant des petits lots de 100 étiquettes en qualité Top de Top et prix canon. Pas la peine de s'embêter à les imprimer soi même sur une laser.
Par contre je trouve que tu fais un peu "petit" avec des brassins de 50 L. Ce n'est pas plus cher de faire 4 fois plus !
Par contre je trouve que tu fais un peu "petit" avec des brassins de 50 L. Ce n'est pas plus cher de faire 4 fois plus !
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Je suppose que Nadine ne compte pas en vivre de ses brassins de 50l.
De plus avec une instal bien ficelée, ça se brasse en 3h30-4h. Au même coût d'installation, comment brasser 200l en 4h ?
De plus avec une instal bien ficelée, ça se brasse en 3h30-4h. Au même coût d'installation, comment brasser 200l en 4h ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
c'est vrai que 45 litres (pico de 70l), ç'est bien peu mais
par rapport à mon matos amateur, pas ou peu d'investissement
Je suis au chômage non indemnisée et sans droit au RSA ni ASS (vit en couple) donc pas possible d'investir
c'est pour tester l'activité sur une année, en même temps, je cherche du boulot dans ma profession initiale
je peux tout manipuler avec mes petits muscles ( fermenteurs, caisses ....)
et c'est pas décourageant d'embouteiller, étiqueter 90 bouteilles d'un coup
je peux avoir le luxe de faire des ones shot et des bières vraiment spéciales
pas de risques financiers
Évidemment, pas beaucoup d'argent en retour mais de l'expérience et je vais me faire connaitre
il y aura les ateliers de brassage et si tout vas bien
je pourrai convaincre les banques si je décide d'investir pour faire plus(200 litres) me conviendrait
Quand à "en vivre", c'est subjectif
je vis à la campagne avec mon Bernie et peu de besoin
Bientôt je vous mets quelques photos
Merci de vos encouragements
c'est pas mal la débrouille chez nous , adepte du DIY et de la recup
nous vivons libre loin de toute consommation inutile
par rapport à mon matos amateur, pas ou peu d'investissement
Je suis au chômage non indemnisée et sans droit au RSA ni ASS (vit en couple) donc pas possible d'investir
c'est pour tester l'activité sur une année, en même temps, je cherche du boulot dans ma profession initiale
je peux tout manipuler avec mes petits muscles ( fermenteurs, caisses ....)
et c'est pas décourageant d'embouteiller, étiqueter 90 bouteilles d'un coup
je peux avoir le luxe de faire des ones shot et des bières vraiment spéciales
pas de risques financiers
Évidemment, pas beaucoup d'argent en retour mais de l'expérience et je vais me faire connaitre
il y aura les ateliers de brassage et si tout vas bien
je pourrai convaincre les banques si je décide d'investir pour faire plus(200 litres) me conviendrait
Quand à "en vivre", c'est subjectif
je vis à la campagne avec mon Bernie et peu de besoin
Bientôt je vous mets quelques photos
Merci de vos encouragements
c'est pas mal la débrouille chez nous , adepte du DIY et de la recup
nous vivons libre loin de toute consommation inutile
hoppiness is happiness !
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
En 4 h non, mais en 9 oui. Je brasse (ou plutôt mes stagiaires brassent) 230 L en une journée de 9 H à 18 h, en prenant le temps de déjeûner tranquillos et de mettre en bouteilles les 200 L du brasssin précédent. Sur une de mes picos de 100 L de taille de cuve. (Catering Services bien sûr !...). Prix de la pico complète : 2 700 € hors FDP.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

Oups, croisement de posts...Agathe si tu as encore mon adresse ecris moi, je peux sans doute t'aider.
-
PeggyDeBonzy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- Mon équipement : SYSTEME D
Bonjour Agathez,
Je n'ai jamais eu l'occasion de te rencontrer et goûter tes bières (mais t'as répondu à une de mes questions de débutante).
Alors voilà, je me lance, je serai tentée par la participation à un 1er stage ! C'est dit. (pour ma part : 1ère bière goûtée, foirée mais je sais un peu près pourquoi c'est déjà ça)
A +
Je n'ai jamais eu l'occasion de te rencontrer et goûter tes bières (mais t'as répondu à une de mes questions de débutante).
Alors voilà, je me lance, je serai tentée par la participation à un 1er stage ! C'est dit. (pour ma part : 1ère bière goûtée, foirée mais je sais un peu près pourquoi c'est déjà ça)
A +
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Lorsque je passerai dans le secteur, je viendrai t'acheter quelques caisses de bières......elles sont si délicieuses
A+
A+
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Viendez au brassam on s'en régalera hein Nadine
Vivement
Vivement
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Bravo, ton projet prend une bonne tournure, super !! Pour moi, c'est un peu plus loin pour venir tester tes bières, mais promis dès que je quitte l'Ouest, ce sera pour les Vosges . 
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)