Micros et Picos ⇒ pico" la esperanza"!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: pico" la esperanza"!
distance entre gamelle et bruleur un peu trop faible ? Ou retour de flamme dans/vers le bruleur ? (Dans ce cas, mets un petit grillage à mailles fines juste au dessus du bruleur, comme sur les torches pour four à céramique)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Retour de flamme sur le robinet ou tu met ta main pour regler , la flamme sort par les trous de reglage, j ai donc fermer un peu plus ces derniers a l aide de la rondelle percer,, pour avoir moins d air dans le tube, la flamme est maintenant stable , et quand j eteint le bruleur, ca ne pete plus, ca a l air bon ! merci penn-maen.
Edit: les trou que j ai fait dans la cuve sont plus grand que la vanne( 1mmde chaque coté quand la vanne est au centre, es que ca va le faire avec les joints et rondelles?
merci
Edit: les trou que j ai fait dans la cuve sont plus grand que la vanne( 1mmde chaque coté quand la vanne est au centre, es que ca va le faire avec les joints et rondelles?
merci
Dernière modification par belgiumfanatic le 13 janv. 2013 23:28, modifié 1 fois.
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Tu vas quand même pas brûler du propane dans ta maison comme ça ?
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
-
belgiumfanatic
- Brasseur

? heu si, pourquoi ? il y a un probleme? c est une petite bombonne ca va pas peter quand meme?
-
luthierbrasseur
- Brasseur

C'est surtout les vapeurs, non?belgiumfanatic a écrit :? heu si, pourquoi ? il y a un probleme? c est une petite bombonne ca va pas peter quand meme?
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Les vapeurs? je ne sais pas, ici on a tous ca dans les maisons, les fuites tu veut dire?
-
luthierbrasseur
- Brasseur

Non, les vapeurs de la combustion, c'est pas très bon à respirer, même très mauvais. J'me suis toujours fait dire de pas utiliser de brûleur à l'intérieur. L'hiver je brasse sur la cuisinière pour cette raison. C'est vrai, peut-être que chez vous, la température permet d'ouvrir toutes les fenêtres et laisser circuler l'air...belgiumfanatic a écrit :Les vapeurs? je ne sais pas, ici on a tous ca dans les maisons, les fuites tu veut dire?
-
belgiumfanatic
- Brasseur

HA oui d accord, c est vrai, mais la conception de la maison fait que ce n est pas un endroit confiner , les portes et fenetre ne sont pas hermetique, il y a des jours, des defauts, il manque des fenetres aussi, donc, l air circule , mais tu as raison de le souligner, c est important,
merci .
merci .
-
luthierbrasseur
- Brasseur

Je t'envie!belgiumfanatic a écrit :HA oui d accord, c est vrai, mais la conception de la maison fait que ce n est pas un endroit confiner , les portes et fenetre ne sont pas hermetique, il y a des jours, des defauts, il manque des fenetres aussi, donc, l air circule , mais tu as raison de le souligner, c est important,
merci .
Comme on dit souvent ici... 'sont fous ces mexicains!
-
belgiumfanatic
- Brasseur

C est vrai que c est assez folklorique , mais on s y fait, la preuve, j arrive meme a brasser
pour les trou t a une idée? pas grave si il sont plus grand que la vanne?
j ai commander des rondelles et joint de 22interieur et 29 exterieur,
et le trou de la cuve doit faire 23-24mm et le filtage de la vanne 22mm
ca va etre quand meme hermetique? je les recois la semaine prochaine ...
pour les trou t a une idée? pas grave si il sont plus grand que la vanne?
j ai commander des rondelles et joint de 22interieur et 29 exterieur,
et le trou de la cuve doit faire 23-24mm et le filtage de la vanne 22mm
ca va etre quand meme hermetique? je les recois la semaine prochaine ...