Super refroidisseur, super tanks isolés, super attaches rapides, fermenteurs... Qu'en est il de la ligne d'embouteillage automatisée? et du moulin?
Le dédrêchage est aisé, étonnant. Les poules de ton pote ont un sacré appétit.

C'est pas la taille qui compte, c'est le gout.thorgahl a écrit :pas très poétique tout çà, je lui préfère...beeraddict a écrit :Extrait de Doctissimo :cynorrhodon a écrit :c'est quoi c't'histoire ?
Alex dit (toute ressemblance avec une personne du forum serait purement fortuite) :
"Bonjour, Je déprime vraiment avec ma petite verge qui ne fait que 14cm en érection."
Malie dit :
"Ne t'en fait pas, mieux vaut une petite nerveuse qu'une grosse paresseuse !"
C'est pas à la grosseur du pinceau que l'on reconnais l'artiste. (dixit Machin) mais je dérive Aïe !!
Très beau travail

C'est déjà bien surtout si tu brassais pour la première fois avec, une fois ton problème d' alimentation en gaz réglé et une maitrise plus assurée, tu seras pas loin de tes prévisions.cynorrhodon a écrit :oui, c'est vrai que dans mes prévisions, j'étais plutôt sur une heure ! J'ai pris un brûleur un peu surdimensionné pour ça. l'hisoire des 2 détendeurs expliquerait ça !
M'enfin, j'ai réussi à taper le brassin en 10 heurs quand-même, ça va !

je commande le moteur et les poulies pour mon concasseur la semaine prochaine (d'ailleurs j'hésite encore sur le nombre de tr/mn auxquels les meules devrait tourner...200 ? 500 ?brasseriefernande a écrit :Qu'en est il de la ligne d'embouteillage automatisée? et du moulin?

C'est net, bravo et bon courage pour la suite !thorgahl a écrit :C'est déjà bien surtout si tu brassais pour la première fois avec, une fois ton problème d' alimentation en gaz réglé et une maitrise plus assurée, tu seras pas loin de tes prévisions.cynorrhodon a écrit :oui, c'est vrai que dans mes prévisions, j'étais plutôt sur une heure ! J'ai pris un brûleur un peu surdimensionné pour ça. l'hisoire des 2 détendeurs expliquerait ça !
M'enfin, j'ai réussi à taper le brassin en 10 heurs quand-même, ça va !

Oui, sinon, ce n'est plus marrant s'il suffit d'appuyer sur un bouton le matin et tout éteindre le soir...cynorrhodon a écrit :Pour l'embouteillage automatisé, c'est NON !brasseriefernande a écrit :Qu'en est il de la ligne d'embouteillage automatisée? et du moulin?

une indication relevée sur le site electric brewery:cynorrhodon a écrit :je commande le moteur et les poulies pour mon concasseur la semaine prochaine (d'ailleurs j'hésite encore sur le nombre de tr/mn auxquels les meules devrait tourner...200 ? 500 ?

A titre informatif, sur les chauffe-eau gaz industrie dont je parlais, avec un 55 kW, je réchauffe 720 litres d'eau de 45°C (de 20 à65 °C) en 33 minutes. Le rendement du bouzin est de l'ordre de 87% je crois.je mets quasiment 2 heures pour monter 430L d'eau de 10°C à 75°C (pour l'infusion monopalier)

Monsieur,
En réponse à votre demande concernant un équipement de chauffe au gaz d’une cuve de microbrasserie
de 180L de diamètre 600mm, veuillez trouver ci dessous notre offre de prix :
A : Brûleur Gxxxxx modèle 1xxxxx0 à flammes horizontales, avec sécurité de flamme manuelle,
sans trépied comprenant : voir la technologie présentée sur le plan Mx-xxx-xxx-x
1 brûleur circulaire Gxxxxx tête de flamme diamètre 145mm, mélangeur Gxx avec étrier MD
entraxe 350mm pour cuve de diamètre 550mm maxi, injecteur de 140/100ème pour 42 kW en
propane 1 bar (pression d’utilisation conseillée), entrée gaz en ¼’’,
1 patte support thermocouple et électrode avec thermocouple de 500mm tressé métallique
1 sécurité T15 en ¼’’,
1 kit allumage électrique à pile 1.5Vcc, avec électrode et câble de masse,
1 flexible gaz tressé inox de longueur 3m, avec raccords sertis en ¼’’,
1 notice technique,
Essais en nos ateliers,
Prix unitaire de l’équipement : xxx,85 € HT
B : Kit d’alimentation par 2 bouteilles de gaz pour 1 brûleur Gxxx en propane HP,
comprenant :
1 Té P12 et 1 lyre de 350mm pour couplage de 2 bouteilles de gaz en simultanée,
1 détendeur réglable de 0 à 3 bar type 912, avec écrou bouteille et manomètres indicateur.
1 raccord sortie détendeur en ¼’’ flexible gaz.
Prix unitaire du Kit : xx,28 € HT