Hello !
Ca fait un bail que j'ai pas posté ici (toujours ce vilain manque de temps...). Alors voici quelques photos des 2 petites modifications que j'ai apporté à la pico après le premier brassin.
Pour commencer l'ajout d'une vanne sur la cuve tampon : eh oui comme la pompe avait bien merdé suite à un problème d'alim pendant le brassin, il avait fallu remonter le contenu de la cuve à la main et sans vanne ca n'a pas été très drole !!!
Du coup un petit montage au téflon :
Et on visse ça sur le passe coque du fond de la cuve tampon :
Voila, la cuve tampon est maintenant équipée d'une vanne ! Juste au cas où....
Autre modif suite aux péripéties du premier brassin : la mise à la verticale de la pompe (elle était pour rappel à l'horizontale en bas de la pico et j'avais eu pas mal de problème pour l'amorcer quand il fallait remonter de la cuve tampon).
On démonte le bas de la pico :
On fait quelques soudures (protection au papier alu pour éviter de foutre le feu à l'atelier !) :
On nettoie le bazar :
Après quelques test le verdict est : ça change absolument rien !!!
L'amorçage de la pompe est toujours assez difficile pour remonter le contenu de la cuve tampon. J'ai cependant trouvé une astuce pendant le 2nd brassin qui permet de l'amorcer correctement : il faut laisser ouvert les vannes qui vont jusqu'à la cuve ébu (après que sont contenu ait été vidé pour le rinçage des drêches) et refermer lorsque l'amorce est faite. Pourquoi, comment ? J'ai pas encore bien compris ni eu trop le temps d'analyser... Mais ça fonctionne bien.
Je vous raconterai le 2nd brassin très prochainement...