Ah c'est l'autocombustion trop de la balle je vais me mettre um little red button sur le joystick comme le cmdt mc coy.marti a écrit :c'est ce qu'on appelle le systeme "venturie"...belix a écrit : Ca me parait super bizarre !!! pourquoi le gaz ne sortirait pas par la?![]()
Si qqun connaît ce modèle ou a un conseil avise a me donner je suis preneur.
le gaz "pulsé" par le trou du gicleur entraine au passage l'air qui rentre par les grandes ouvertures.
c'est là que se fait le mélange air/gaz.
reglage qu'on peux d'ailleurs modifier en obstruant ou au contraire en ouvrant cette arrivée d'air pour avoir une flamme bien bleue.
on retrouve les systemes venturie dans les carburateurs, karcher ( pour prendre le savon), les bulleurs etc...
c'est ce que j'avais fais au debut sur les cuves PM, pour oxygener lors du transvasement en fut de fermentation.
en sortie de robinet de vidange, un petit bout de tuyau silicone que j'avais troué ( 2/3mm de diam) quand la cuve se vidait,
le mout coulait et l'air était aspiré au passage..
humm ca sent bon juste qu'iciolivierpicard a écrit :Je viens de fermer le couvercle de la cocotte minute sur des paupiettes de veau...à la bière pour voir et changer du vin blanc, et j' en profite pour faire une passe par le forum.
olivierpicard a écrit : Ben voui on n'est pas en suisse, nous ôtres. On approxime.![]()
![]()
![]()
Je dois t'avouer que par déformation professionnel je me suis dit que quitte a commander autant prendre une solution de backup a savoir un petit bruleur paella double anneau (ca te rapelle qque chose) de 11,4kw mais surtout ne le repete pas sinon je vois deja la remarque de denis ou martiolivierpicard a écrit : L'idéal c 'est ce que j'utilisais avant: un brûleur 11,5 KW à double foyer : tu mets la gomme pour bouillir, après tu coupes le foyer central et tu laisses faire tout doux, Bllb, Bllb...
Mais je preferais le pied robuste de celui que je vous ai mis en photo:oops: je ferais surement un patch un de ces 4