Epices, herbes et fruitsArômatiser ....???

Traditionnelles ou expérimentales, saisonnières ou exceptionnelles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
wallix
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: Arômatiser ....???

Message par wallix »

salut,
des tas d'aromes existent : tequila, vodka .... tu peux te renseigner au pres de metarome france ils m'ont deja envoyé des echantillons gratos.
moi je l'ajouterais lors de la mise en bouteille (comme c tres volatile...) sinon tu peux mettre de la tequila dans ta biere avec un peu de sirop de citron directement dans le verre ca te donnera de la despérados :? .
bon courage
santé! mais pas des pieds !
tibo33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Re : Arômatiser ....???

Message par tibo33 »

Merci de l'info ..

Pour Metarome france tu es sur de l'ortograpphe car je ne trouve pas de site internet...
a.giorgio
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : pivo brasserie d'une capacitée de 70 litres

Message par a.giorgio »

La tisane de karkadé est réputée hypotensive et "rafraîchissante" et on peut la considérer comme angioprotectrice par son contenu en anthocyanosidols. Les effets oestrogéniques et spasmolytiques ne sont pas encore mis à profit dans la médecine occidentale.
A Tahiti, on utilise non seulement les fleurs mais aussi les stipules, les extrémités des jeunes racines, l'écorce des jeunes branches et le parenchyme libérien du purau. Les fleurs sont utilisées comme émollient, les autres parties sont associées à d'autres plantes dans des compositions complexes.

voila pour les infos du karkade.
Pour la turista fo demander a ton system immuno qui est tro choyer en france.
Si les bas fonds de l'esprit
Forcent l'abandon
Le houblon, lui, flatte la déraison
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

bon, ben c'est pas pour pourrir l'ambiance mais franchement... avant de penser à faire les mêmes sacrilèges que qq brasseurs industriels, il pourrait être intéressant de commencer par faire de bonnes bières non ?

on peut faire beaucoup de choses avec des produits naturels, de bonnes recettes et surtout un peu d'expérience et de persévérance... pourquoi commencer par frelater votre production ?

juste pour le plaisir de faire aussi mauvais que les boissons du commerce ?

non mais ! :evil:

voilà pour les arômes !!!!!
"Que celui qui n'a jamais brassé jette la première bière"
Alain Fidel
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
tibo33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Re : Arômatiser ....???

Message par tibo33 »

je suis d'accord avec toi, qu'avant toutes choses il faut faire de la bonne biere....

Je me renseigne juste pour le futur ...Et on peut surement arrive a faire de la meilleur qualité, que les industriel, meme si on rajoute des aromes ...Qui ne tente rien .....
benoit
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 10 fois

Message par benoit »

les industriels filtrent leurs biere de tel sorte qu'il ne reste pas de levure dedans, ce qui fait qu'une fois le produit filtré, il peuvent rajouter de l'alcool sans risque de faire du mal a leurs levures, mais la methode dite "belge" de refermentation en bouteille, je te le deconseille (a moins d'avoir une biere deja infecté et encore) car les levures vont souffrir !!!
perso je rappel que je desinfecte (en surface) avec de l'alcool à 70 donc tu peux immaginer l'effet dans ta biere !!!
Zanzan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois

Re: Re : Arômatiser ....???

Message par Zanzan »

tibo33 a écrit :Merci de l'info ..

Pour Metarome france tu es sur de l'ortograpphe car je ne trouve pas de site internet...
Au cas où quelqu'un d'autre s'interrogerait là-dessus à nouveau, il s'agit de Metarom
"Primum bibere, deinde philosophari"
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

Jean-Luc a écrit :bon, ben c'est pas pour pourrir l'ambiance mais franchement... avant de penser à faire les mêmes sacrilèges que qq brasseurs industriels, il pourrait être intéressant de commencer par faire de bonnes bières non ?

on peut faire beaucoup de choses avec des produits naturels, de bonnes recettes et surtout un peu d'expérience et de persévérance... pourquoi commencer par frelater votre production ?

juste pour le plaisir de faire aussi mauvais que les boissons du commerce ?

non mais ! :evil:

voilà pour les arômes !!!!!
"Que celui qui n'a jamais brassé jette la première bière"
Alain Fidel

enfin.....
c'est en effet pénible de lire quotidiennement (et je ne critique froidement personne, j'ai aussi péché) les ajouts qui sont apportés aux bières.
je ne suis pas contre les essais, puis chacun fait ce qu'il veux, mais parfois....

300g de ci, 50 gouttes de ça, parfois: ce qu'on lit donne envie de tourner de l'oeil.
Je ne suis pas moralisateur, mais il faut d'abord brasser une série de styles, en être fier, puis après, quand on se sent aguéri et le plus gros de l'apprentissage derrière le dos, il est tjs temps de jouer à mette 400g de gentiane, 30 goutes de destop, 3 racines de buis et 17 oranges bleues dans un brassin de 30L.

pensez pas?

A Tibo33: attention, ne pas confondre produit de merde et mauvaise qualité! La plupart (pas tous) des industriels te font boire des produits standardisés sans âme et sans relief: mais ce sont des produits de qualité. J'en veux pour preuve:
-processus de fabrication impressionnants! au fil des ans, le goût et l'aspect restent identiques (essaie tjs de le faire, on en reparle)
-l'aspect sanitaire est exemplaire (il faut vraiment descendre loin dans les micros pour trouver des infections - en général).
-...
ok, ça n'en fait pas des produits bandants, mais il ne faut pas jeter le bain avec l'eau du bain.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
burzum
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Message par burzum »

Leyon,

je ne sais pas si il vérifiera ta réponse près de 4 ans après son post ;-)

a+

Arnaud
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

pfff... mert' alors, ta raison!
quelle blague.... je n'avais même pas vu.
bah, disons que c'est un message gratuit à l'intention de la planète brassam :-)
ABUSUS NON TOLLIT USUM