Dany06 : Sans rallumer la polémique (que tu semblais vouloir clore dans le fil d'origine, par ailleurs...), je me dois de rectifier : j'ai déploré que tu te complaises dans un "rôle de gros boulet de frouze".
Je le répête, pas de jugement sur la personne, juste une remarque un comportement qui agace, à savoir les vannes gratuites et à répétition sur les Suisses (ou les Belges, ou les Québécois, peu importe), qui ne font pas avancer le schmillblick et crispent inutilement les échanges.
Nouveautés ⇒ Les règles du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Les règles du forum
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
déjà, tu t'es mépris sur mon propos dans le post de marcel concernant "l'éfficacité de la mash". le hasard à voulu que consécutivement je fasse un brin d'humour sur berne, et voila ! l'erreur judiciare, le jugement hâtif etc...les fleurs n'explosent pas les bombes oui...
le discours: "c'est pas la personne mais l'acte que je juge" c'est un peu facile, alors qu'un simple: désolé mec je me suis emporté aurait très bien pu faire l'affaire...
allez sans rancune
le discours: "c'est pas la personne mais l'acte que je juge" c'est un peu facile, alors qu'un simple: désolé mec je me suis emporté aurait très bien pu faire l'affaire...
allez sans rancune
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Voilà les règles du forum affichées plus "discrètement"...
Ravi de voir que ce débat permet déjà de mettre les pendules à l'heure !
Ravi de voir que ce débat permet déjà de mettre les pendules à l'heure !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, hein?
c'est très bien.
faut aimer le rose, quoi...
je plaisante
c'est très bien.
faut aimer le rose, quoi...
je plaisante
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
-
louisza
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 mois
C’est surtout un rappel du cadre du forum et des conditions d’accès, rien de plus.
Les règles posent la limite sur l’âge légal, l’usage personnel et le respect de la loi locale.
Après, les échanges montrent juste comment la modération remet le sujet sur les rails quand ça dévie.
Ça sert à garder les discussions centrées et éviter les dérapages, j’crois que l’idée est là.
Les règles posent la limite sur l’âge légal, l’usage personnel et le respect de la loi locale.
Après, les échanges montrent juste comment la modération remet le sujet sur les rails quand ça dévie.
Ça sert à garder les discussions centrées et éviter les dérapages, j’crois que l’idée est là.