Micros et Picos ⇒ coin brassage et miellerie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
Re: coin brassage et miellerie
Je dirai même plus, vire les deux tuyaux et les tétines de tes brûleurs (si c'est bien le modèle que je crois), et mets des flexible au norme, en inox, et t'auras plus à y penser !!
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 272 fois
Sympa et clean !
Et alors, pas trop de condensation sur cette install ?
Le ptit compteur d eau, tu peux nous en dire plus ?
Tarif, fournisseur, fiabilité...
Bon je remarque que je soutire mon eau la veille du brassage pour le chlore, donc j ai le temps de vérifier mes volume, néanmoins ça me paraît un ptit gadget très intéressant
Ç est mon gros dilemme du moment
Bon je remarque que je soutire mon eau la veille du brassage pour le chlore, donc j ai le temps de vérifier mes volume, néanmoins ça me paraît un ptit gadget très intéressant
Ç est mon gros dilemme du moment
-
Faby
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Faut que je change mes tuyaux de pompe, ils sont trop courts pour passer d'une cuve à l'autre sans déplacer la pompe et le refroidisseur. Et c'est vrai que la sécurité incendie je ne m'en préoccupe pas assez, ou trop l'habitude et cela me semble tellement facile a gérer (déformation professionnelle
)
-
Faby
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Zéro condensation, en même temps j'ouvre rapidement la fenêtre car il fait vite chaud dans mon p'tit coin!Leberrichondud a écrit : 16 janv. 2023 15:04 Sympa et clean !
Ç est mon gros dilemme du moment![]()
Le compteur j'avais du le payer une dizaine d'euros sur Conrad et j'ai vérifié les volumes c'est fiable.