Alors je n'ai rien contre le "naturel" bien au contraire, on souhaiterait tous avoir la solution ultime peu onéreuse et écolo pour un résultat parfait.
Dans ce sens si je devais conserver tes éléments je ferais de la sorte :
- Rinçage systématique après consommation,
- Une session avec le bicarbonate de soude (élimination du biofilm, des incrustations éventuelles),
- Rinçage à l'eau,
- Une session au vinaigre d'alcool bien que cet acide ne soit pas assez puissant pour toute désinfection microbienne,
- Un rinçage de nouveau à l'eau.
Le tout étant une manière empirique de se rapprocher d'un schéma complet de nettoyage mais en aucun cas strictement efficace, cela permet très certainement de réduire les risques quasi à néant.
En aucun cas je ne les mélangerais car sans intérêt si ce n'est avoir l'impression de gagner une étape.
Il faut vraiment que je me penche là dessus encore une fois de manière plus approfondie, il faudrait d'ailleurs que l'on soit plusieurs à s'y coller une fois pour toute avec le bon process, une analyse chimique des produits mis en vente et leur mode d'emploi.
J'avais déjà fait un topo sur l'acide peracétique qui reprend aussi des infos sur le percarbonate de soude :
ICI