Le passage par la case présentation pourrait quant à lui être obligatoire avant d'avoir la possibilité de poster ailleurs.
Après dans vos messageries privées vous pouvez bloquer des utilisateurs de mémoire au cas où

Je suis bien d'accord avec ça. Le problème est toujours le même, sur les Forum et ailleurs.Jean-Luc a écrit :Jusque là, malgré plusieurs suggestions d’établir des restrictions, j’ai toujours préféré conserver une approche libre : à savoir laisser libre accès aux visiteurs non inscrits aux mêmes rubriques que les membres inscrits.
Inciter les nouveaux membres à respecter les règles de bienséances je suis plus que pour. Mais imposer à tous des règles établies pour gérer quelques sans gênes me semble excessif.

Ça me semble le bon sens et ce qu'il faut garder à l'esprit.Jean-Luc a écrit :Jusque là, malgré plusieurs suggestions d’établir des restrictions, j’ai toujours préféré conserver une approche libre : à savoir laisser libre accès aux visiteurs non inscrits aux mêmes rubriques que les membres inscrits.
Inciter les nouveaux membres à respecter les règles de bienséances je suis plus que pour. Mais imposer à tous des règles établies pour gérer quelques sans gênes me semble excessif.
L’image et l’esprit du forum sont tributaires aussi des règles imposées.
Perso, je préférerais que le forum continue d’être aussi accueillant que possible, bénéficie au plus grand nombre sans restrictions (dans le respect des règles)

2. Les nouveaux inscrits depuis le 15/1 sont ajoutés automatiquement au groupe "Nouveaux membres" et ne peuvent pas envoyer de MP avant d'avoir posté un 1er message sur le forum.Bonjour {USERNAME} et bienvenue sur {SITE_NAME}, le forum des brasseurs amateurs !
Traditionnellement les nouveaux inscrits viennent se présenter dans la rubrique Petits nouveaux, mais pensez aussi à indiquer vos coordonnées GPS dans votre profil, ainsi vous apparaîtrez sur la Carte des brasseurs et pourrez vérifier si d'autres brasseurs sont dans votre région...
Et comme on fait les choses bien, nous avons concocté un article spécialement pour vous sur le wiki : Conseils aux petits nouveaux
Avant de pouvoir envoyer un message privé à d'autres membres, vous devez avoir posté au moins 1 message sur le forum. Profitez-en pour faire votre présentation.
(les abus de messages privés de la part de nouveux inscrits pourront être sanctionnés...)
Merci de vous être inscrit et bon séjour sur le forum !
L'Administrateur et les modérateurs

Ce genre de dérive est gérée au cas par cas par la modération. En général on avertit gentiment la première fois, moins gentiment ensuite...sirhotman a écrit :Et il n'existe pas un moyen de limiter ou bloquer les comptes publicitaires, qui ne mettent qu'un seul poste pour vendre leurs produits? Je pense à Tonsen qui nous spam régulièrement.
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré