baki a écrit :@Loic
Pour mettre mes vannes et camlock, j'ai tout fait à l'emporte pièce. Le plus dur est de faire le trou initial de 10, il faut une bonne mèche inox et y aller doucement avec de l'huile. Une fois que ce trou est fait, c'est facile. Le trou du Karlstein a juste été agrandi avec l'emporte pièce. Mon inox est en 18 il me semble et c'était facile. 3/4 mm Ça me parait énorme ! Je ne sais pas du tout si ça marchera.
Pour trouer l'inox, j'utilise un foret conique à étages, mais pas n'importe lequel.
C'est du M35, dureté HRC de 89, HSS-Cobalt recouvert de TiAlN : nitrure de titane-aluminium...
Step Drill Bit TiAlN Coated HRC89 HSS-Co M35 Cobalt Drill Step 1/4 Hexagon Shank - 4-22 mm.
Dix paliers :4,6,8,10,12,14,16,18,20,22 mm
J'ai trouvé cela sur Banggood, on peut le trouver sur AliExpress, dans ce cas, ne pas choisir Cainiao Super Economy Global comme prestataire logistique, cela met une éternité à arriver ! Une de mes commandes n'est même jamais arrivée !

Il vaut mieux privilégier AliExpress Standard Shipping.
« Dans le vin, il y a la sagesse, dans la bière, il y a la liberté, dans l'eau, il y a des bactéries. » - Benjamin Franklin.
“In wine there is wisdom, in beer there is freedom, in water there are bacteria.” — Benjamin Franklin.