Les questions des ptits nouveauxQuestions de débutants

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Lafleur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Questions de débutants

Message par Lafleur »

Salut,

les prix sont assez cohérents avec ce qui se fait au pays mais tout de même un peu au-dessus de ce que tu peux trouver en ligne (pour comparer www.le-brasseur.ca, www.ontariobeerkegs.com, www.torontobrewing.ca), si on ne tient pas compte des frais de port....

A la longue, il sera plus intéressant de passer à du tout grain, c'est un peu d'investissement au début, mais avec du brassage en sac (BIAB) l'investissement peut être limité.
C'est aussi et surtout plus intéressant dans la liberté de recettes que ça te permet ! Et pas si compliqué que ça.

En levures sèches locales, Lallemand est basé à Montréal, mais les levures brassicoles sont produites en Autriche !

PS de base, les ingrédients de brassage sont bien plus chers ici, par exemple un sac de 25 kg de pale Brouwland : 25 €, le sac de pale local le moins chère 46 $, soit 30 € (ici) et donc 20 % de plus !
Ex3ggutor
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Re: Questions de débutants

Message par Ex3ggutor »

Lafleur a écrit :Salut,

les prix sont assez cohérents avec ce qui se fait au pays mais tout de même un peu au-dessus de ce que tu peux trouver en ligne (pour comparer www.le-brasseur.ca, www.ontariobeerkegs.com, www.torontobrewing.ca), si on ne tient pas compte des frais de port....

A la longue, il sera plus intéressant de passer à du tout grain, c'est un peu d'investissement au début, mais avec du brassage en sac (BIAB) l'investissement peut être limité.
C'est aussi et surtout plus intéressant dans la liberté de recettes que ça te permet ! Et pas si compliqué que ça.

En levures sèches locales, Lallemand est basé à Montréal, mais les levures brassicoles sont produites en Autriche !

PS de base, les ingrédients de brassage sont bien plus chers ici, par exemple un sac de 25 kg de pale Brouwland : 25 €, le sac de pale local le moins chère 46 $, soit 30 € (ici) et donc 20 % de plus !
Salut,

Je viens de passer chez vinexpert. pour 1 KG de malt sec, ça coute 8.99$. Ça revient un peu moins cher comme ça.
Considérant que pour ma recette, j'ai besoin de 8 livres, j'aurais eu 4 sacs de 1 kg (peut etre possible d'avoir des sacs plus gros à rabais...) pour 36$. donc deja presque 10 dollars moins cher.

Je regarde pas mal les vidéos de fitz sur youtube (le-brasseur), j'aimerais bien l'encourager pour mes prochaines brasses aussi.
Mais pour le BIAB, je comprends pas grand chose. J'ai pas les équipements pour brasser 23L de bière tout grain..
J'ai une marmite 15 L, je pourrais faire des 2 gal avec ça environ, pour le temps que ça prend, je suis pas certain que ça vaut la peine.

A+