Bon alors petit retour d'expérience.
Je n'ai pas eu le temps de faire les tests préalables (merci pour les tests et les valeurs Psykomaz, il faudra que je mesure et compare) mais j'ai quand même brassé en utilisant ma pompe ce weekend
A l’œil les débits avaient l'air ok.
Bon au début j'ai perdu bcp de temps après la première mise en route de la pompe entre le palier protéine et la montée en température pour la saccharification. C'était tout bouché. En fait j'avais monté mon filtre Y en entrée de pompe et même après avoir fait couler le premier jus de sous le filtre faux fond pour virer les gros morceaux, il s'est bouché direct. Ça m'a pris un moment pour me rendre compte du problème et pour me décider à le virer. Une fois le filtre Y viré, ça a marché nickel malgré les morceaux qui passent allègrement pendant le brassage. La pompe est très résiliente !
Quelques galères pour bien caler tous ces nouveaux tuyaux comme il faut mais la filtration est bcp plus cool !!! j'adore.
Par contre le rendement n'était pas fantastique, 67%, mais peut être dû aux cafouillages du début ou aux vieux malts que j'ai utilisés (oui je sais c'est mal mais vu le niveaux d'expérimentation sur le reste du processus ce serait dommage de le jeter).
Bref c'est cool et merci pour vos retours.
Pour l'anecdote, j'ai fait un starter de 500mL avec un paquet de t-58 et mis les 9.2L de moût avec dans un sceau de 12L. Ca a bullé dans l'heure, fait un krausen de folie, bouché le barboteur puis descellé le couvercle du fermenteur dans la soirée !!! Après ça moussait tellement que c'était impossible de remettre un barboteur avant le lendemain. J'ai juste mis un morceau d'essuie-tout par dessus le trou de barboteur en attendant... j'espère que ce n'est pas infecter