Bien sûr comme te l'a fait comprendre P-M ça n'a pas de rapport avec le barboteur ou le CO2 résiduel.
C'est très certainement une fermentation non terminée à l'embouteillage. Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques mois avec la Mangrove Jack M15. Après 1 mois de fermentation et une densité stable sur une semaine (1,021 de mémoire), la fermentation est repartie en bouteille. Je pense pas réutiliser cette levure de sitôt, surtout vu les retours similaires de ce genre.
J'ai degazé régulièrement les bouteilles (matin et soir) pendant une dizaine de jours pour retrouver une carbonatation normale. La procédure : avec un décapsuleur, tu soulèves légèrement le côté d'une capsule, sans la déformer, pour laisser le gaz s'échapper. Des que la mousse atteint la capsule tu arrêtes. Bon après toutes ces manips j'ai fini par un peu déformer les capsules quand même, du coup pour éviter d'avoir des bières plates, quand je suis arrivé au moment où j'avais plus de gush, j'ai tout recapsulé et recapsuler avec des capsules neuves.
Bon courage !
Fermenteurs ⇒ Barboteur tuyau + CO2 résiduel
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Chamion
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Barboteur tuyau + CO2 résiduel
Salut Dab2,
Merci pour le conseil je vais essayer sur quelques bouteilles et voir se que ça donne.
Par contre la M15 je vais oublier aussi.
Merci pour le conseil je vais essayer sur quelques bouteilles et voir se que ça donne.
Par contre la M15 je vais oublier aussi.