Alix a écrit :Alors la je suis vexé !! ca ne sert a rien de m'enfoncer
Bazoo la récupe ca fonctionne quand les personnes au tour de toi sont des consommateurs. Si tout le monde recyclait le bois les feuilles etc et que tu vis dans un endroit assez peuplé, pour peu que l'hivers soit assez rude (en France c'est souvent le cas) et que tout le monde part a la chasse au morceau bois gratis, tu ne trouverais pas grand chose à mettre dans la cheminée.
Tu viens peut être de la campagne et je t'envie car moi je viens d'une barre d'immeubles HLM en seine-saint-dénis au 12ieme étage pour être exacte et on a une très belle vue sur l'ensemble des immeubles autour qui s'étendent à perte de vue...Heureusement je n'y vis plus mais le chauffage au feu de bois ca me fait bien rire... oui pour une partie de la population qui me semble réduite et qui pour certain a la chance de pouvoir faire des chasses aux morceaux bois gratuit pendant leur temps libre.
Je suis a fond pour la recupe, le chauffage au bois quand c'est possible et l'écologie mais les gars vous vous attaquez à un problème sans fond !! En tout cas c'est bien de donner l'exemple par la fabrication de la bière.

beau travail !!!
Alors cette bière au feu de bois elle est bonne ?
Au contraire, je pense que j'y ai pas été assez fort

puisque tu reviens à l'attaque
Donc je vais enfoncer
La récup j'en fais depuis plus de 40 ans à la ville et à la campagne car les gens sont des consommateurs dans leur grande majorité. Il y a 5 ans, j'ai eu une coupe de bois de 5ha gratuite . J'ai remonté tous les futs sur le dos de la combe à la route 100m car le tracteur ne passe pas et je n'ai pas de mules pour débarder. C'est pas vraiment se promener et ramasser une petite branche
Si..... tu pourrais mettre paris en bouteille
Tu n'as pas à m'envier de vivre à la campagne,je viens d'une région industrielle sinistré mais j'ai eu le courage de choisir ma vie, si tu n'as pas ce courage, reste à Paris.
Si tu l'as, une maison à la campagne, on en a vu à 10 ou 20 000, là où tu te chauffe, où tu manges et où tu t'habille gratos.
Mais il faut avoir envie d'en chier
"Quand tu dis"a la chance de pouvoir faire des chasses aux morceaux bois gratuit pendant leur temps libre.", c'est pas de la chance, c'est un choix. Avant, à la ville, on travaillais, on se faisait de bons salaires à bosser 70 h ou 80 h par semaine, on achetais tout, on avait pas de temps mais des thunes.
On en a eu marre, on a arrêté de bosser et on est passé à 800E:mois donc du temps libre, j'en ai plein pour cultiver mon jardin, pour élever des bêtes, pour brasser, gratter des poubelles, discuter.....
Je suis a fond pour la recupe, le chauffage au bois quand c'est possible et l'écologie mais les gars vous vous attaquez à un problème sans fond !!
J'en ai pas l'impression à te lire. Déja renseignes toi sur le colibri " Un jour, il y a un incendie dans une forêt, tous les animaux s'enfuient sauf un petit colibri qui inlassablement va prendre une goutte d'eau pour la lacher sur le feu.
Un éléphant affolé va le voir et lui dit, " tu ne peux rien faire tout seul, fuis"
Et le colibri lui répond, je fais ma part
Donc je veux bien que tu sois EELV, si ca te fait plaisir, je suis plus dans la ligne ecowarrior

mais on reste entre écolos
Par contre quand tu dis " .Heureusement je n'y vis plus mais le chauffage au feu de bois ca me fait bien rire.", le rire, c'est bien pour la santé mais ici on parle de brasser au bois , rares sont les sujets qui en parlent donc merci d'aller rire ailleurs
Si un modo pouvait déplacer le sujet chauffage au bois pour ne pas dégouter un nouveau posteur qui a beaucoup à apporter au forum, merci.
!
Message de : Penn-Maen
Je ne déplacerais pas le topic (mais rien ne dit qu'un autre modo ne le fera pas) car cela donne des idées à ceux qui envisage ce type d'énergie pour leur micro. Plus que des idées, cela ouvre le débat sur cette énergie un peu "oubliée" sur le forum.
Pour le reste, qu'on soit pro-bois/nuke ou tout autre chose : si vous pouviez rester dans le cadre du topic de l'auteur, ce serait pas mal. Si le débat se poursuit, n'hésitez pas à créer un autre topic
Si Polo souhaite qu'on sépare le débat vieux réac/jeunes réac

pour ne pas polluer son post : me dire par MP