Propreté et hygièneConfirmation d'infection

Obsession et parano, les secrets d'une bonne aseptie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Florian
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Confirmation d'infection

Message par Florian »

Voilà les photos de la dégustation :
P1000530.JPG
P1000535.JPG
Au nez on a vraiment la framboise qui est très présente, tout sent bon rien à dire de ce coté là. En bouche c'est comme dit précédemment, à savoir légèrement acide et ça goûte aussi la framboise bien que le parfum soit moins prononcé qu'au nez. Je détecte peut-être un coté légèrement "aigre" style gueuze mais je ne sais pas si c'est dû à l'acidité naturelle des framboises ou à la contamination :doh:

Sinon pour le reste elle est comme je la voulais : alcool et base maltée légers, peu d'amertume, de manière à laisser s'exprimer la framboise et qu'elle puisse se boire facilement les jours d'été (rafraichissante quoi). Quoiqu'il en soit, c'est trop tôt pour statuer, elle manque clairement de maturation, elle est encore trop brute, il faut qu'elle s'affine avec le temps. Niveau mousse c'est normal qu'elle ne soit pas trop présente car cette bouteille n'était pas complète, elle correspond à mon fond de cuve lors de l'embouteillage.

Bon, ce qui est sûr c'est que la prochaine bière aux fruits que je ferai, je m'inquièterai un peu plus si la fermentation ne repart pas avec l'ajout des fruits comme c'était le cas pour celle-ci :think: