Humour bierophile ⇒ Mais qu'a donc Mikkeller que je n'ai pas?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jokbrass
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Mais qu'a donc Mikkeller que je n'ai pas?
Pareil pluto déçu par la production de mikkerler après faut pas trop critiqué c'est un grand [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
on pourra dire ce que l'on veut mais il fait des bières au top voici deux que j'affectionne particulièrement.

Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus, mais effectivement je n'en entend que du bien.
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
La filtration de la bière et sa pasteurisation (ne tapez pas) permettent d'adoucir, figer et conserver une bière. Quand un brasseur sait que sa bière sera filtrée (et parfois pasteurisée) et qu'il connaît le rendu de ces deux opérations sur sa recette, cela aide beaucoup à produire des bières inédites. Hors de portée des brassams.
-
Brassmu Breit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 73 fois
Si toi non plus tu ignorais qui était ce Mickey avant d'avoir lu ce post, voici un peu d'histoire tirée du site "saveur bière" avec le lien vers ses bières : http://www.saveur-biere.com/fr/716_mikkeller. C'est vrai qu'il y en a qui attise la curiosité...quelqu'un a déjà goûté la 1000 IBU? C'est vrai aussi que es prix suivent!!!
"Fondée en 2006 par Mikkel Borg Bjergso et Kristian Klarup Keller, la brasserie Mikkeller est considérée de nos jours comme l'une des brasseries les plus innovantes au monde.
A l'époque, les deux compères alors brasseurs amateurs se fixent une ligne de conduite claire: Innovation et Qualité. Et tout va très vite dès le début de l'aventure. En effet, dès 2006 et 2008, la brasserie est récompensée comme étant "Meilleure Brasserie du Danemark". Entre temps, Kristian Klarup Keller quitte le navire. Pas Mikkel qui décide de continuer l’aventure en élaborant des recettes toujours plus innovantes et extrêmes. Tout le monde se souvient par exemple de la Mikkeller 1000 IBU.
C’est également à cette époque qu’il commence à créer un concept, celui de la « Brasserie Fantôme ». Il devient alors une sorte de brasseur itinérant, voyageant aux quatre coins de la planète. Dès lors, la brasserie Mikkeller n’aura de cesse de collaborer avec les brasseries les réputées : De Struise Bouwers, De Proef Brouwerij, Nogne ou encore Alesmith.
La brasserie l’annonce très clairement, elle brasse pour bousculer les habitudes des consommateurs et réinventer les genres déjà existants. Indéniablement, la brasserie Mikkeller est l'une des plus belles brasseries à l’heure actuelle. A ce jour, elle aurait participé à l'élaboration d'environ 600 bières"
"Fondée en 2006 par Mikkel Borg Bjergso et Kristian Klarup Keller, la brasserie Mikkeller est considérée de nos jours comme l'une des brasseries les plus innovantes au monde.
A l'époque, les deux compères alors brasseurs amateurs se fixent une ligne de conduite claire: Innovation et Qualité. Et tout va très vite dès le début de l'aventure. En effet, dès 2006 et 2008, la brasserie est récompensée comme étant "Meilleure Brasserie du Danemark". Entre temps, Kristian Klarup Keller quitte le navire. Pas Mikkel qui décide de continuer l’aventure en élaborant des recettes toujours plus innovantes et extrêmes. Tout le monde se souvient par exemple de la Mikkeller 1000 IBU.
C’est également à cette époque qu’il commence à créer un concept, celui de la « Brasserie Fantôme ». Il devient alors une sorte de brasseur itinérant, voyageant aux quatre coins de la planète. Dès lors, la brasserie Mikkeller n’aura de cesse de collaborer avec les brasseries les réputées : De Struise Bouwers, De Proef Brouwerij, Nogne ou encore Alesmith.
La brasserie l’annonce très clairement, elle brasse pour bousculer les habitudes des consommateurs et réinventer les genres déjà existants. Indéniablement, la brasserie Mikkeller est l'une des plus belles brasseries à l’heure actuelle. A ce jour, elle aurait participé à l'élaboration d'environ 600 bières"
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Mikkeller Mielcke & Hurtigkarl
par Mikkeller
Une bière qui a vieilli 6 mois dans des tonneaux Château d'Yquem connu pour son vin !
22,50 € les 37,5 cl
http://www.cave-grands-crus.com/29-appe ... tAodw2kAsAChâteau D'Yquem 1996
Notation Robert Parker : 95
1er Grand cru classé supérieur
Contenance : Bouteille (0,75 L)
Référence : 1903
225,76 €
C'est le coin qui booste les prix
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Je ne sais pas si l'on peut appeler ce concept "brasserie fantôme" plutôt que brasseur Sans Brasserie Fixe.
Il dispose d'une marque, il brasse ses recettes ou fait brasser dans des brasseries partenaires, il a dans doute du talent mais je ne pense pas qu'on puisse parler de "brasserie Mikkeler".
Craig Allan me semble être dans la même démarche, bien que j'aie cru comprendre qu'il projette de monter sa propre micro.
Le concept est intéressant mais manque peut-être de transparence.
D'ailleurs, je me souviens avoir suggéré à une très bonne brasseuse de notre cher forum ce type d'approche, en attendant peut-être de pouvoir investir dans une installation conséquente.
Pour le prix des bières, il y a des choses largement plus chères, les Thornbridge, Abstrakt... Mais comparé à certains très bons vins, il y a encore de... la marge.
Il dispose d'une marque, il brasse ses recettes ou fait brasser dans des brasseries partenaires, il a dans doute du talent mais je ne pense pas qu'on puisse parler de "brasserie Mikkeler".
Craig Allan me semble être dans la même démarche, bien que j'aie cru comprendre qu'il projette de monter sa propre micro.
Le concept est intéressant mais manque peut-être de transparence.
D'ailleurs, je me souviens avoir suggéré à une très bonne brasseuse de notre cher forum ce type d'approche, en attendant peut-être de pouvoir investir dans une installation conséquente.
Pour le prix des bières, il y a des choses largement plus chères, les Thornbridge, Abstrakt... Mais comparé à certains très bons vins, il y a encore de... la marge.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Eb17
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve inox 40l + fond filtrant
3 fermenteurs plastoc 30L
moulin corona
serpentin refroidisseur - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 12 fois
Thornbridge c'est quand meme bien moins chez que mikkeller ! la plupart de leurs bieres tournent autour de 4euros pour 50cl alors que Mikkel c'est plutot 6 pour 33cl !
- Galaxy Rye DIPA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
En ce qui concerne les prix, c'est sûr qu'il se mouche pas avec le dos de la cuillère de père Mikkel mais il n'est pas le seul en effet.
Pour ce qui est de la qualité, j'ai connu des petites déceptions aussi et ne suis plus assez à la page pour dire si actuellement ça tient toujours autant la route mais je ne m'en fais pas trop et de lui, j'ai goûté assez de tueries pour pardonner une paire d'échecs...
En tout cas, je suis assez snob et prétentieux pour reconnaitre quand il fait de la merte, en excluant les pseudo histoires de goûts et couleurs.
Pour ce qui est de la qualité, j'ai connu des petites déceptions aussi et ne suis plus assez à la page pour dire si actuellement ça tient toujours autant la route mais je ne m'en fais pas trop et de lui, j'ai goûté assez de tueries pour pardonner une paire d'échecs...
En tout cas, je suis assez snob et prétentieux pour reconnaitre quand il fait de la merte, en excluant les pseudo histoires de goûts et couleurs.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Enfin ça c'est vraiment excellent. Une des meilleures bières que j'ai goûté avec la Nelson Sauvignon. Du grand grand grand artNanarf a écrit :Mikkeller Mielcke & Hurtigkarl
par Mikkeller
Une bière qui a vieilli 6 mois dans des tonneaux Château d'Yquem connu pour son vin !
22,50 € les 37,5 cl
Elle est cela dit beaucoup moins chère que ça chez Révolution Bière http://www.biere-revolution.com/strong- ... eller.html
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant