Agenda ⇒ 18 et 19 Janvier 2014 Salon Richement Bière .
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
LaBrasserieDuNico
- Apprenti

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Brasserie Artisanale de Rodemack
- Brasseur : Pro
- 9 recettes partagées
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 18 fois
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: 18 et 19 Janvier 2014 Salon Richement Bière .
Ah ça fait chaud au cœur cette remarque !!!LaBrasserieDuNico a écrit :... J'ai fini en apothéose par la Piggy Black IPA en collaboration avec notre Pompix du forum, une black IPA légère mais houblonnée à souhait, à se taper le cul par terre…
...
Ne l'ayant pas encore goûtée moi-même, je suis très impatient d'avoir des retours.
On y a mis tout notre cœur mais on en a chié pour cette salope de black !
Vivement que j'y goûte !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Je confirme, une black digne du boulevard Jean Jaurès.
J'ai eu le plaisir de découvrir "la Touraille" de l'atelier de la bière et ses forts sympathiques créateurs Carole et Franck. Un nez de whisky tourbé, une bouche pétillante, des arômes boisés, de café et de ferme, contrebalancés d'une bouffée d'amertume fraîche et suivis d'un retour communicatif.
J'ai allègrement abusé des délicieuses bières d'Agathez et de Marjorie tout au long de la journée, merci d'entretenir mon alcoolisme.
J'ai eu le plaisir de découvrir "la Touraille" de l'atelier de la bière et ses forts sympathiques créateurs Carole et Franck. Un nez de whisky tourbé, une bouche pétillante, des arômes boisés, de café et de ferme, contrebalancés d'une bouffée d'amertume fraîche et suivis d'un retour communicatif.
J'ai allègrement abusé des délicieuses bières d'Agathez et de Marjorie tout au long de la journée, merci d'entretenir mon alcoolisme.

-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Je confirme les dires de Nico, côté Orga, c'est toujours d'enfer, chaque année ils font mieux, c'est vraiment terrible : Où s'arrêteront - ils?! Sans parler du formidable capital sympathie et sens de l'accueil de nos hôtes. (Je tairais les afters géniales car ce n'est pas le propos!) 3820 visiteurs, sans les invités, y'a pas, ça envoie.
Mes gros coups de cœurs vont à AgatheZ (étonnant, non?), Craig, avec sa 2 Craigs à 2°, époustouflante, je ne parlerais pas de ses autres magnifiques car je les connaissais déjà, ainsi que Bendorf dont j'apprécie les friandises. De bonnes surprises également chez Régal'Potes, La Lutine... J'en oublie évidemment.
Le niveau brassicole s'élève un davantage chaque année, et ça, c'est déjà un sacré point positif, même si on doit bien l'avouer avec AgatheZ, il y a tout de même pléthore productions que l'on trouve courtes en bouche, sans comporter aucun défauts, ni préjuger du houlonnage.
Je tiens à préciser que les Petites Teigneuses, est une collab à la maison avec Virginie de Fleurac, car elle est séparée de frais de Gregory. Et elle aime autant que cela se sache car elle en a un peu assez qu'on lui réclame après son bonhomme en Kilt!
Personne n'est fâché, hein, c'est juste une précision, c'est la vie. Aussi, j'ai été très fière qu'elle commence par chez moi son stage de perfectionnement brassicole théorique et pratique, car elle reprend courageusement l'affaire en main (Toute seule, mais enfin, nous sommes tous prêts à l'aider) et on doit bien se l'avouer, elle est fort sympathique cette petite recette légère et fleurie. C'est vrai que je n'avais que du "Houblonnator" sur le stand, mais on rationalise les productions que l'on prend sur les salons en fonction du public, et comme le salon existe depuis 16 ans, c'est dire si l'ensemble du public qui a la gentillesse de nous rendre visite est éduqué. Par ailleurs, j'ai foiré ma bergamote (et Oué) et ma Mentru'Ale est toujours en cuve.
C'est dans ce cadre que j'ai pris la Piggy Black, juste 20 litres hein, on va pas foutre à poil notre cochon, ainsi que la Révol° en surplus (au cas où, bah heureusement que je l'avais) Et AgatheZ et moi même avons été agréablement surprises par l'engouement du public pour les Black. C'est loooooooooin d'être le cas sur tous les salons. (De la Nooooooire? Berk!
) D'ailleurs, c'est bien rare que je prenne un fût quand j'ai du bien coloré.
Alors oui mon gros, elle plaît bien ta recette, Craig était subjugué, je te raconte même pas notre journaliste brassicole national, ni les 3/4 associations brassicolo françaises qui nous ont rendu visite : Jenlain, Dugny, Montbéliard, et Richemond bien sûr. Pourtant, après sa courte primaire fulgurante, qu'est ce qu'elle m'a fait ch*** "sa mère la Pute", comme je l'appelle dans mon coin quand je suis pas contente! Elle paraîtra peut - être dans Bière Mag', mais pas sûr sûr : Gilbert choisira entre Teigneuses et celle ci. Y'a pas assez de pages dans le magazine pour qu'il soit tout rempli de Paradis!
En tout cas, vivement dans deux ans, et surtout au plaisir d'y (re)croiser nombre d'entre vous autour de Mousses intéressantes.
M@rjorie
Mes gros coups de cœurs vont à AgatheZ (étonnant, non?), Craig, avec sa 2 Craigs à 2°, époustouflante, je ne parlerais pas de ses autres magnifiques car je les connaissais déjà, ainsi que Bendorf dont j'apprécie les friandises. De bonnes surprises également chez Régal'Potes, La Lutine... J'en oublie évidemment.
Le niveau brassicole s'élève un davantage chaque année, et ça, c'est déjà un sacré point positif, même si on doit bien l'avouer avec AgatheZ, il y a tout de même pléthore productions que l'on trouve courtes en bouche, sans comporter aucun défauts, ni préjuger du houlonnage.
Je tiens à préciser que les Petites Teigneuses, est une collab à la maison avec Virginie de Fleurac, car elle est séparée de frais de Gregory. Et elle aime autant que cela se sache car elle en a un peu assez qu'on lui réclame après son bonhomme en Kilt!
C'est dans ce cadre que j'ai pris la Piggy Black, juste 20 litres hein, on va pas foutre à poil notre cochon, ainsi que la Révol° en surplus (au cas où, bah heureusement que je l'avais) Et AgatheZ et moi même avons été agréablement surprises par l'engouement du public pour les Black. C'est loooooooooin d'être le cas sur tous les salons. (De la Nooooooire? Berk!
Alors oui mon gros, elle plaît bien ta recette, Craig était subjugué, je te raconte même pas notre journaliste brassicole national, ni les 3/4 associations brassicolo françaises qui nous ont rendu visite : Jenlain, Dugny, Montbéliard, et Richemond bien sûr. Pourtant, après sa courte primaire fulgurante, qu'est ce qu'elle m'a fait ch*** "sa mère la Pute", comme je l'appelle dans mon coin quand je suis pas contente! Elle paraîtra peut - être dans Bière Mag', mais pas sûr sûr : Gilbert choisira entre Teigneuses et celle ci. Y'a pas assez de pages dans le magazine pour qu'il soit tout rempli de Paradis!
En tout cas, vivement dans deux ans, et surtout au plaisir d'y (re)croiser nombre d'entre vous autour de Mousses intéressantes.
M@rjorie
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
P***** de classe !
Pour info, la recette est un mélange de Stone, Romain, Marjo et moi.
Mon fût ne va pas trainer...
Pour info, la recette est un mélange de Stone, Romain, Marjo et moi.
Mon fût ne va pas trainer...
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
Coincée entre l'atelier des bières (effectivement chouette bière au malt tourbé) et le paradis, que du bonheur !
Pour moi, le coup de cœur du salon va à la 2 de Craig Allan, une merveille noire à 2%.vol !
Quand à la piggy stout, peux pas donner mon avis vu que je ne peux toujours pas boire une bière houblonnée au Sorachi, il me saute au nez ,
j'ai la bouche pleine de lait de coco et ne sent plus que ça !
à noter aussi les très belles bières belges de la brasserie Sainte Hélène
Pour moi, le coup de cœur du salon va à la 2 de Craig Allan, une merveille noire à 2%.vol !
Quand à la piggy stout, peux pas donner mon avis vu que je ne peux toujours pas boire une bière houblonnée au Sorachi, il me saute au nez ,
j'ai la bouche pleine de lait de coco et ne sent plus que ça !
à noter aussi les très belles bières belges de la brasserie Sainte Hélène
hoppiness is happiness !
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
J'avais en effet oublié Sainte - Hélène! Mais on en oublie tout le temps...
C'est marrant ça, je n'ai vraiment pas ce ressenti de coco, c'est fou les perceptions. Mais limite pour comparer, je pourrais te dire que le "tourbé" m'est insupportable, et que c'est bien pour ça que contrairement à vous, je n'ai pas accroché du tout la Tournemine de Carole et Franck
C'est marrant ça, je n'ai vraiment pas ce ressenti de coco, c'est fou les perceptions. Mais limite pour comparer, je pourrais te dire que le "tourbé" m'est insupportable, et que c'est bien pour ça que contrairement à vous, je n'ai pas accroché du tout la Tournemine de Carole et Franck
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Romain m'a dit que les marqueurs du Sorachi "coco & mandarine" étaient bien présents.
Pourtant Nadine, tu t'es pas fait prier pour torcher la Zona Cesarini qui est pleine de Sorachi, au Moeder la dernière fois...
Pourtant Nadine, tu t'es pas fait prier pour torcher la Zona Cesarini qui est pleine de Sorachi, au Moeder la dernière fois...
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Putain!! deux ans à attendre???marjonet a écrit :
M@rjorie
Nezahualcoyotl, patient
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
c'est vrai mais j'en ai pris que deux petits verres (j'avais soif)pompix a écrit :Romain m'a dit que les marqueurs du Sorachi "coco & mandarine" étaient bien présents.
hoppiness is happiness !