Merci pour vos reponses !
ca sera peut etre ma prochaine alors, si ce n'est pas un APA ou une hoppy red ale...
Ok ben c'est ce que j'ai fait pour le dh, 80g !
Blanche - Blé ⇒ Blanche à 55IBU - reportage photos
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Eb17
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve inox 40l + fond filtrant
3 fermenteurs plastoc 30L
moulin corona
serpentin refroidisseur - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Blanche à 55IBU - reportage photos
- Galaxy Rye DIPA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
-
Eb17
- Arpette

moulin corona
Ok apres une semaine de secondaire (+un DH au simcoe qui va me régaler...) prise de densité, 1020, donc 6,50% d'alcool, je laisse ca encore une semaine histoire de passer à 1019 comme prévu, puis bouteille à 7g/L.
Le mout est déja excellent, je suis ravi. Un leger manque de corps mais le simcoe c'est délicieux ! Agrumes et pin au nez et en bouche, une note maltée assez ronde en fin de bouche (bohémian pilsner ? froment ?)
Premiere dégustation mi janvier
Le mout est déja excellent, je suis ravi. Un leger manque de corps mais le simcoe c'est délicieux ! Agrumes et pin au nez et en bouche, une note maltée assez ronde en fin de bouche (bohémian pilsner ? froment ?)
Premiere dégustation mi janvier
- Galaxy Rye DIPA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
-
Eb17
- Arpette

moulin corona
Mise en bouteille aujourd'hui ,densité apres 2 semaines de secondaire, 1019, un petit 6,7% donc !
Embouteillée à 7g/L (plutot 6,8, mon appart penche et j'ai oublié un gros demi litre
)
Le gout du dry hop s'est deja un peu estompé, mais le fumé se fait sentir en fin de bouche, tres agréable !
Embouteillée à 7g/L (plutot 6,8, mon appart penche et j'ai oublié un gros demi litre
Le gout du dry hop s'est deja un peu estompé, mais le fumé se fait sentir en fin de bouche, tres agréable !
- Galaxy Rye DIPA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
-
Eb17
- Arpette

moulin corona
Goutée hier !
Un tres beau nez (mangue, fruit de la passion) mais en bouche clair manque d'amertume et de punch, on ne ressent pas du tout les 50 IBU prévus (je n'ai pas fait bouillir à gros bouillon de peur de perdre trop de mout comme la derniere fois) Très agréable sinon, rafraichissante, le DH a en partie fait son taf. Un arriere gout à peine désagréable peut être du au froment legerement fumé qui ne se marie pas bien avec le reste.
Semi réussite donc, mais elle se boit tres bien, elle et ses 7%
Un tres beau nez (mangue, fruit de la passion) mais en bouche clair manque d'amertume et de punch, on ne ressent pas du tout les 50 IBU prévus (je n'ai pas fait bouillir à gros bouillon de peur de perdre trop de mout comme la derniere fois) Très agréable sinon, rafraichissante, le DH a en partie fait son taf. Un arriere gout à peine désagréable peut être du au froment legerement fumé qui ne se marie pas bien avec le reste.
Semi réussite donc, mais elle se boit tres bien, elle et ses 7%
- Galaxy Rye DIPA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA