Le brassage de kitsAméliorer un kit Muntons Yorkshire Bitter

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Newbie
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Améliorer un kit Muntons Yorkshire Bitter

Message par Newbie »

Après quelques jours (pour ne pas dire semaines) de trop à 17/18°C (je n'ai pas pu faire mieux), j'ai enfin pu embouteiller ma bière.

Je n'étais pas certaine du dosage de l'eau pour le resucrage, j'ai lu 1/2l pour 10l de bière et 70g de sucre, j'ai fait 1/2l pour 20l de bière et 140g de sucre candi brun.

J'ai d'abord transvasé la moitié de mon brassin et ajouté la moitié de mon sirop de sucre refroidi puis j'ai embouteillé.
J'ai ensuite transvasé le reste, ajouté le sirop de sucre ainsi qu'un sirop d'épices fait avec 250ml d'eau, 2 c à c de sucre roux (je ne suis pas certaine du bien fondé de cette opération mais n'ayant trouvé aucun sujet sur la fabrication d'un sirop d'épices...), j'ai porté le sirop à ébullition, ajouté un morceau de gingembre frais pendant 2mn puis j'ai fait infuser pendant 4mn de la cannelle, de la coriandre écrasée dans un mortier avec un peu de poivre et une graine de cardamome, puis j'ai embouteillé le reste.

La bière épicée est très agréable mais le tout manque cruellement d'amertume, dommage pour une bitter mais c'est mon premier essai et je n'ai pas encore goûté le produit fini, vivement la première bouteille décapsulée!

Prochaine étape, le tout grain.

Merci pour vos conseils :wink: