Micros et Picos ⇒ Pico de MacGombi
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
MacGombi
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans
- Brasseur : Amateur
Re: Pico de MacGombi
Ah j'étais déjà tombé dessus merci!!
Cependant, la première étape pour moi est la fabrication de la structure.
Par curiosité j'ai demandé à un ami travaillant dans le domaine les prix de tube carré (40x40mm ; 2mm epaisseur) en inox mais comme je my attendais c'est un peu chère. Par quoi pourrais-je remplacer l'inox qui peut soutenir le poids des cuves et la chaleur des rechauds?
Par curiosité j'ai demandé à un ami travaillant dans le domaine les prix de tube carré (40x40mm ; 2mm epaisseur) en inox mais comme je my attendais c'est un peu chère. Par quoi pourrais-je remplacer l'inox qui peut soutenir le poids des cuves et la chaleur des rechauds?
-
regisp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Mon équipement : pico 30l
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour McGombi,
Je suis aussi en pleine construction (voir Tropico dans cette même rubrique), ma structure est en acier galvanisé 40*40 que j'ai peint avec 2 bonnes couches de peinture à portail. Je pense que ça réponds aux contraintes de solidité et de résistance à la corrosion.
Je suis aussi en pleine construction (voir Tropico dans cette même rubrique), ma structure est en acier galvanisé 40*40 que j'ai peint avec 2 bonnes couches de peinture à portail. Je pense que ça réponds aux contraintes de solidité et de résistance à la corrosion.
-
MacGombi
- Ch'ti nouveau
La classe! Merci pour le tuyaux et pour l'inspiration!!!regisp a écrit :Bonjour McGombi,
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
villager est un forumeur qui utilise un bayou. Prend langue avec lui, il pourra peut-être te conseiller
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
C'est moiMacGombi a écrit :Etant tout nouveau je ne comprends pas ta référence (Cf. Villager) même avec Google je vois pas
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
la ferraille peinte !!MacGombi a écrit :Ah j'étais déjà tombé dessus merci!!
voici la mienne je la passe au karchër après chaque utilisation et pas de soucis mais çà ne vaudra jamais l'inox...
viewtopic.php?f=17&t=14525&hilit=projet+pico
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
MacGombi
- Ch'ti nouveau
Top! Je me doute bien que ça vaut pas l'inox mais quand on m'a dis le prix je pense que pour une première pico et se faire la main et de l'expérience de la ferraille fera l'affaire au poil!
Merci en tout cas des vos commentaires, j'espère vraiment démarrer la structure ces prochaines semaine!
Merci en tout cas des vos commentaires, j'espère vraiment démarrer la structure ces prochaines semaine!
-
MacGombi
- Ch'ti nouveau
Re-bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter encore, car je suis en pleine réalisation de la structure de base. J'ai réussi à me faire offrir des tubes inox 40x40mm carré et actuellement je découpe tout. Normalement semaine prochaine ou dans deux je passerai à la soudure tout ça (enfin un pote va m'apprendre).
Par contre je cherche une solution pour les plateaux des différents étages. Quelle matière et surtout quelle épaisseur dois-je prévoir pour résister à la chaleur des réchauds et au poids de la cuve+réchaud? (Cuve prévue 70-100L au grand max) Dimension ~60x60cm
Et est-il mieux de faire un trou sous le réchauds pour évacuer la chaleur?
Merci d'avance!!
Bonne soiréee
Eddy
Je me permets de vous solliciter encore, car je suis en pleine réalisation de la structure de base. J'ai réussi à me faire offrir des tubes inox 40x40mm carré et actuellement je découpe tout. Normalement semaine prochaine ou dans deux je passerai à la soudure tout ça (enfin un pote va m'apprendre).
Par contre je cherche une solution pour les plateaux des différents étages. Quelle matière et surtout quelle épaisseur dois-je prévoir pour résister à la chaleur des réchauds et au poids de la cuve+réchaud? (Cuve prévue 70-100L au grand max) Dimension ~60x60cm
Et est-il mieux de faire un trou sous le réchauds pour évacuer la chaleur?
Merci d'avance!!
Bonne soiréee
Eddy
-
adementhiere
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 7 fois
si tu es parti sur une structure métallique , continue sur du métal.
des tubes pour porter les rechaud + cuves, la forme tubulaire encaisse mieux les contraintres que des lames.
Sinon du bois , genre plan de travail de cuisine avec des trous dedans sous les rechauds. CA marche pas mal mais moins perenne et plus ch.. a laver que le métal.
des tubes pour porter les rechaud + cuves, la forme tubulaire encaisse mieux les contraintres que des lames.
Sinon du bois , genre plan de travail de cuisine avec des trous dedans sous les rechauds. CA marche pas mal mais moins perenne et plus ch.. a laver que le métal.