Chauffage ⇒ Bouteille de gaz 13kg...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Bomal Serge
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Bouteille de gaz 13kg...
Moi j'utilise le LPG en bouteille de 18 Kg deux fois moins chère et ne gèle pas
Dernière modification par Bomal Serge le 27 nov. 2013 5:49, modifié 2 fois.
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
-
Raph
- Apprenti

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 48 fois
Chez moi, mon gros réchaud (15kw) devient aussi poussif en fin de bouteille, même à 20°C. Du coup je les fini avec la cuisinière de la maison et on tiens bien encore quelques semaines. Aucune modification à faire, mais il faut la cuisinière au gaz!
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
1 kilo de butane = 13,7 kW
1 kilo de propane = 13,8 kW
on va dire 13,7 kW pour simplifier
Pour un bruleur de 15 kW/h il faut donc bruler en une heure 15/13,7 = 1,09 kg de gaz
D'aprés le tableau trouvé là : http://www.acqualys.fr/page/detendeur-g ... et-propane

il faut soit une bouteille de propane soit deux bouteilles de butane montées en parallèle
1 kilo de propane = 13,8 kW
on va dire 13,7 kW pour simplifier
Pour un bruleur de 15 kW/h il faut donc bruler en une heure 15/13,7 = 1,09 kg de gaz
D'aprés le tableau trouvé là : http://www.acqualys.fr/page/detendeur-g ... et-propane

il faut soit une bouteille de propane soit deux bouteilles de butane montées en parallèle
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
@mat94 :
Tu mets deux (ou plus) bouteilles en parallèle.
Première bouteille > lyre gaz > Té d'accouplement > lyre gaz > té d'accouplement > lyre gaz >...>détenteur
Sur chaque té d'accouplement, tu raccordes une bouteille supplémentaire.
Si tu as plusieurs "branches" (par exemple, avec un inverseur automatique), il faut impérativement avoir le même nombre de bouteille sur chacune. Quand tu changes les bouteilles sur une branche, il faut TOUTES les changer en même temps. Attention à ce que le débit de détendeur soit adapté à la puissance de ton brûleur.
Tu mets deux (ou plus) bouteilles en parallèle.
Première bouteille > lyre gaz > Té d'accouplement > lyre gaz > té d'accouplement > lyre gaz >...>détenteur
Sur chaque té d'accouplement, tu raccordes une bouteille supplémentaire.
Si tu as plusieurs "branches" (par exemple, avec un inverseur automatique), il faut impérativement avoir le même nombre de bouteille sur chacune. Quand tu changes les bouteilles sur une branche, il faut TOUTES les changer en même temps. Attention à ce que le débit de détendeur soit adapté à la puissance de ton brûleur.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
MAT94
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Ah ?
Je pensais mettre 2 bouteilles avec leur détendeur et mettre un T après, juste avant le bruleur...
Ça marcherait pas ?
Mathieu
Je pensais mettre 2 bouteilles avec leur détendeur et mettre un T après, juste avant le bruleur...
Ça marcherait pas ?
Mathieu
Mat, dans le 45 maintenant... Et brasseur !!
-
Nanarf
- Brasseur

Si ça marcherai, mais pourquoi acheter deux détendeurs ?
Perso je suis passé au propane mais je brasse dans le garage.
Perso je suis passé au propane mais je brasse dans le garage.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
c'est les bouteilles pour camping car?Bomal Serge a écrit :Moi j'utilise le LPG en bouteille de 18 Kg deux fois moins chère et ne gèle pas
Je savais pas qu'on pouvais utiliser ça chez soi, ça a l'air plutôt aventageux!!! Y'a pas un hic quelque part??
-
Nanarf
- Brasseur

Une bouteille réglementaire c'est 290 € http://www.laboutiquedugaz.com/bouteill ... isable.htm
Un bidouillage c'est 40 € http://www.ebay.fr/itm/AUTOGAS-Adaptate ... 27da873856 mais faut pouvoir la remplir et si ça pète bon courage avec l'assurance
Un bidouillage c'est 40 € http://www.ebay.fr/itm/AUTOGAS-Adaptate ... 27da873856 mais faut pouvoir la remplir et si ça pète bon courage avec l'assurance
-
Bomal Serge
- Apprenti

Non c'est des bouteille normal comme Narnaf explique !L'hermine a écrit :c'est les bouteilles pour camping car?Bomal Serge a écrit :Moi j'utilise le LPG en bouteille de 18 Kg deux fois moins chère et ne gèle pas
Je savais pas qu'on pouvais utiliser ça chez soi, ça a l'air plutôt aventageux!!! Y'a pas un hic quelque part??
le hic c'est que c'est interdit pour des raisons de sécurité mais si c'est fait comme il le faut il y a pas de problème (il faut savoir ce que l'on fait)
-
Bomal Serge
- Apprenti

Pourquoi ça péterait plus que du propane (LPG = mélange propane + Butane)Nanarf a écrit : Un bidouillage c'est 40 € http://www.ebay.fr/itm/AUTOGAS-Adaptate ... 27da873856 mais faut pouvoir la remplir et si ça pète bon courage avec l'assurance
Si ça pète comment l'assurance va savoir que c'est du LPG qu'il y avait dans la bouteille ?