Le hic dans ton raisonnement, c'est que tu fais abstraction de la sécurité qu'il y a forcément quelque part sur le circuit de commande de la résistance. Donc, oui, tu peux mettre en marche forcée et ton voyant est allumé, mais non, ta résistance ne tourne peut-être pas en continu. L'utilisation de sondes et d'un PID permettrait peut-être de shunter cette sécurité.Je ne vois pas l'intéret. Un corps de chauffe ça chauffe ou pas (1 ou 0), sur le mien j'ai un bouton de réglage 0 à 99° puis un cran plus loin, tout le temps allumé. Donc même en mettant tout l'électronique que je veux, y aura pas moyen de chauffer plus que quand il est allumé en parmanence...
Mais 100% d'accord sur les moyens physiques.
A titre d'information, avec 1800 W, vous pouvez monter au maximum 5 millilitres de mout (cp=3600) de 90°C (supposition mout à 10°C) par seconde. Soit 0.3 litres par minutes, 3 litres en 10 minutes. Si vous supposez que le mout est déjà à 50°C avant ébullition, vous doublez les volumes. Si le mout est à 65°C, vous triplez (donc on passe maximum 9 litres de mout de 65 à 100°C en 10 minutes). Je dis maximum, car je suppose que 100% de la puissance dissipée par la résistance est transmise au mout, et que celui-ci ne cède pas d'énergie à l'environnement. Autre info : un chauffe-eau élec de 150 litres, avec une résistance de 1800W, met entre 5 et 6 heures pour monter son volume de 10 à 65°C