Devenir proActivité secondaire 1 jour semaine (+ WE !)

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
rahan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Activité secondaire 1 jour semaine (+ WE !)

Message par rahan »

Comment tu expliquerais le fait de vendre ta bière 1 fois et demi plus chère que le marché pompix ? Je vois bien que tu fais des bombinettes à houblon et que forcément ça coûte plus cher à produire qu'une blonde de base, mais sérieusement, si l'idée c'est de transformer la bière en boisson élitiste comme le vin, j'trouve ça moyen...
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Je pourrais très bien sortir des bières plus "modestes" mais autant se placer sur un marché quasi vierge en France, les bières de "dingues".
Et à 12€ le litre, je ne trouve pas ça foncièrement élitiste. La consommation d'alcool pour le plaisir pur n'est-elle pas elle même un peu élitiste, d'ailleurs ?
Enfin, c'est juste mon point de vue de petit gars qui n'y connait rien de l'aspect financier de la chose...

PS : Note que ce ne serait pas pour faire du fric que je ferais ça, juste pour contenter une demande et pour m'en sortir car comme tu l'as compris, c'est plus cher à produire. Et surtout parce que j'adore ça !

Edit : Et puis tout est relatif, je ne bois que des trucs qui déchirent et pourtant mon budget boisson est certainement moindre que le français "moyen". (Quand je dis moyen, ce n'est pas péjoratif, je parle de moyenne !)
Dernière modification par pompix le 06 févr. 2013 9:46, modifié 1 fois.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
rahan
Ch'ti nouveau

Message par rahan »

Comme tu dis, tu ne connais rien de l'aspect financier de la chose, et moi non plus d'ailleurs, mais du coup je trouve ça un peu bizarre de raisonner en terme de "tiens en fait y a pas de bières qui coutent la peau du cul en france (même si ça commence à arriver doucement) alors j'vais me positionner sur ce créneau", plutôt que d'imaginer sortir des trucs de dingue à des prix raisonnables. Après tout, tu prends les bières des ricains, chez eux c'est pas des tarifs de malade (pour les "basiques", style ipa ou imperial quelque chose), et pourtant ils houblonnent sévère.

Maintenant tu me dirais que tu veux sortir des trucs de timbrés à base de finition en fûts et tout le toutim, je veux bien comprendre que ça coûte beaucoup plus cher et qu'on soit obligé de le vendre plus cher, mais sinon c'est pas 150 IBU qui vont faire grimper la facture de 6 à 9 euros.

Et mis à part le tarif, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a vraiment de la place et de la demande pour de la bière de dingue française.

Bref, j'avoue je hachèssise un peu par rapport au sujet initial, mais perso ça me gêne pas mal cette tendance à l'élitisme dans la bière actuellement (oui oui je pointe évidemment les fameux danois). Et je sais bien que toi comme moi on aime la goretude et s'enfiler des pintes de bonnes bières, mais je ne comprends pas pourquoi on serait obligé de faire corréler "bonne bière" avec "cher". J'aurais eu tendance à penser qu'un brasseur amateur est forcément critique envers la société de consommation (puisqu'il brasse lui même sa bière plutôt que d'acheter le pack d'indus du carrouf), mais en fait je n'en suis plus si sûr...
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques

Message par pompix »

Tu te méprends quelque peu sur mes intentions.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas fait d'évaluation financière, si ça se trouve, c'est tout à fait rentable de vendre beaucoup moins cher.
Mais dans l'esprit, je préfère vendre, ou acheter d'ailleurs, une bière plus chère si elle sort du lot, voilà tout.
On peut clore la parenthèse.
rahan
Ch'ti nouveau

Message par rahan »

Héhé ouais ça me va tout à fait ! Je suis parti un peu au quart de tour désolé :oops:
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques

Message par pompix »

Surtout lorsque tu connais mon point de vue côté business... Mais c'est pas grave, on boira une mousse un jour et on en parlera de vive voix.
rahan
Ch'ti nouveau

Message par rahan »

Avec plaisir :)