Je l'ai fait de nombreuses fois, la prochaine fois je mettrais tout de même 2 paquets de Wyeast car ces levures liquides sont vraiment poussives! Si tu as une forte densité (+ de 1080), le seul paquet va être juste je pense.
Le process est bon en tout cas.
Les levures ⇒ levure wyeast 3787
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- Brasseur : Amateur
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
-
pas2439
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: levure wyeast 3787
Bonjour,pour l'instant avec ma 3787,de 125ml,cela fait 1 semaine et demie que ça fermente. densité initiale 1082,7 jours plus tard 1030
Je laisse encore 5 à 6 jours et je verrai bien,mais pour l'instant ça fermente encore,donc la densité descend
Mais je trouve celà tres long quand meme presque deux semaine en primaire
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Oui enfin bon tu as une DI assez élevée, dans la rochefort y'a un paquet de sucres à fermenter
Il vaut mieux que ça prenne du temps, fermenter trop vite et à trop haute température peut donner des faux goûts...
Il vaut mieux que ça prenne du temps, fermenter trop vite et à trop haute température peut donner des faux goûts...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
pas2439
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 1 fois
c'est vrai qu'ici,je suis à une température de 20° dans la maison,et lors de l'ajout de la levure dans le mous ,j'étais à 21°.Donc c'est surment pour celà que c'est si long
Mais l'odeur à la sortie du barboteur est tres agréable 
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Mout stérile => bouilli dans l'erlenmeyer puis refroidit 
J'ai fait un clone de rochefort 8 avec ensemencement direct dans 12 litres, ca demarre lentement et ca atténue beaucoup... mais mon brassin etait trop froid donc pas assez de dextrines.
J'ai fait un clone de rochefort 8 avec ensemencement direct dans 12 litres, ca demarre lentement et ca atténue beaucoup... mais mon brassin etait trop froid donc pas assez de dextrines.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager