Bibliographiesimard et ou sunier

Les ouvrages plus ou moins indispensables pour les amateurs, les passionnés, et les curieux
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
francknroll
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Brasseur : Amateur

Re: simard et ou sunier

Message par francknroll »

Salut à tous,
Arnoc si tu débute le brassage amateur achète vite le Simard sinon il te servira a rien quant tu aura tout appris (presque tout) sur le forum
qui reste la meilleur source de savoir et d'échange ( les succès et les galères ) ainsi que les rencontre de brassam .
Oui Amazone pas cher et sans problème j'ai pris à Noêl le '' Designing Great Beers'' de Ray Daniel ( c'est en Anglais :roll: ) pour apprendre et affiner les styles de biéres.
Bienvenus dans un monde passionnant :geek:

Francknroll
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
arnoc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : ancien concasseur de la ferme, stérilisateur inox de 29 litres, cuves alu tampon et ebu de 25 et 50 litres sur trépied et fermenteurs brouwland 33 l et fut plastiques 60 l et beaucoup de motivation .....

Message par arnoc »

merci Franck , a plus.
BuzBrasseur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Mon équipement : Kit BREWFERM "deluxe" débutant - cf http://culturehoublon.blogspot.com

Message par BuzBrasseur »

J'ai le bouquin de Simard : c'est top je trouve pour commencer. Il y a beaucoup de choses. Par contre au niveau questions, c'est ici que ça envoie du gros comme on dit :)
"Dès qu'un buveur s'attache à une saveur spécifique, la quantité, reléguée au second plan, cède le pas à la recherche du brassage parfait" (Berry Verhoef)
http://culturehoublon.blogspot.com
bienroussi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Mon équipement : - Chaudrons inox 32 et 15,2 L
- Cuves primaires plastique foodgrade
- 2X2 touries en verres 12 et 23 L
- Refroidisseur immersion en cuivre maison
- Cuve empâtage/filtrage dans glacière 48L
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

Message par bienroussi »

Salut !

Perso je trouve qu'Amazon c'est nickel .. ils m'amènent mes nouveaux livres de bières rapidement et c'est pas cher souvent :mrgreen:

Deuxième avis Sunier, c'est moche .. :shock:

Bon je ne sais pas si c'est immoral mais How to brew de Palmer, il est en ligne à howtobrew.com

Sinon il y a les archives de brewingtechniques.com qui sont une somme de connaissances énorme .. mais bon c'est en anglais .. On est habitué à l'anglais au Québec .. pour le meilleur et pour le pire .. :mrgreen:

J-P
En primaire : Nada
En secondaire : Nada
Dans mon verre : Blonde américaine, blanche belge, bière hondurienne! ;)
raphaelh
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par raphaelh »

Amazon est une valeur sûre, au niveau des prix c'est souvent les plus compétitifs (en appliquant la réduction maximale autorisée en France), et frais de port gratuits, livraison en 2 jours en général

Mais surtout, pour moi qui aime lire les bouquins en version originale (plutôt que des traductions approximatives), c'est l'énorme catalogue de livres en VO, donc beaucoup de bouquins difficilement trouvables en France.
Wavin
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein
A remercié : 116 fois

Message par Wavin »

A priori, le Simard est introuvable ... Amazon ...rien, le Furet .... rien .... je le trouve mais à 25 € et pas l'impression que cela soit sur.
Personne le revend des fois ?

:think:
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

Wavin a écrit :A priori, le Simard est introuvable ... Amazon ...rien, le Furet .... rien ....
Toujours disponible chez Brouwland a 19,95€.
krill
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par krill »

Salut,

moi j'ai patienté longtemps avant d'en trouver un sur ebay ou price minister, je ne sais plus, à un prix convenable. Bon, finalement, j'en avais appris plus par ailleurs, mais je le garde sous la main car de temps à autre il m'apporte qqs infos facilement compréhensibles. (mais il y a aussi beaucoup de choses passées sous silence dans ce bouquin)
raphaelh
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois

Message par raphaelh »

Disons que l'avantage par rapport aux sites Internet ou forums, c'est qu'il n'y a pas besoin d'allumer un ordinateur juste pour vérifier un détail. Et toutes les infos sont regroupées, alors que dans un forum c'est souvent éparpillé :)
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Pour ceux qui lisent l'allemand, le Hanghofer (http://www.amazon.fr/gp/product/3835407 ... A8MV0GF9S1)est un ouvrage de base bien foutu, rigoureux, concret et pas trop épais. AMHA un candidat solide à la traduction, aussi...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)