bonjour,
oui l us05 est une bonne levure pour ta recette. Perso je trouve qu elle développe des arôme fuites type agrume. Une levure de bière américaine par excellence !
American Ale ⇒ APA (American Pale Ale) + Reportage photo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fmargoulin
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : - 3 sceaux fermentation 30L
- Marmite alu de 30L - Brasseur : Amateur
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: APA (American Pale Ale) + Reportage photo
Brassage cet après midi. Tout s'est bien passé, mis a part un petit problème technique au niveau de mon serpentin refroidisseur (me manque des boyaux!)... alors le seau est sur le balcon pour refroidissement.
Sinon je crois bien que vous m'avez convaincu, et j'ensemencerai avec la US-05 quand la bonne température sera atteinte.
Sinon je crois bien que vous m'avez convaincu, et j'ensemencerai avec la US-05 quand la bonne température sera atteinte.
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
windex
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Casserole 30L, fermenteur chaudière 25L, 2x tourie 23L, brûleur au propane 72 000 btu, refroidisseur serpentin, filtre faux-fond et tresse inox
- A été remercié : 1 fois
Très drôle que tu l'aies brassé cet après-midi Joey car moi aussi
Mais en tout grain!
Je suis en houblonnage actuellement, puis on refroidit, cuve primaire, ensemencement avec la California Ale et hop! c'est parti!
Pour ma part la couleur semble superbe pour l'instant! J'ai eu des problèmes de filtration (encore!) malgré ma nouvelle tresse inox...Une chance que j'avais ma chaudière faux-fond à portée de main...
Bref, je te donne des nouvelles de ta création Northern! Je la nommerai Northern Pale Ale
Mais en tout grain!
Je suis en houblonnage actuellement, puis on refroidit, cuve primaire, ensemencement avec la California Ale et hop! c'est parti!
Pour ma part la couleur semble superbe pour l'instant! J'ai eu des problèmes de filtration (encore!) malgré ma nouvelle tresse inox...Une chance que j'avais ma chaudière faux-fond à portée de main...
Bref, je te donne des nouvelles de ta création Northern! Je la nommerai Northern Pale Ale
Primaire: -
Secondaire: -
Conditionnement: La Malicieuse (double belge)
Verre:
-la 14 pointes (porter)
Verre:
-la 14 pointes (porter)
-
Joey
- Assistant

Ensemencement effectué.
Une DI un peu faible car je me suis gouré dans la calcul de la recette avec BeerSmith. Donc 1.048 de DI, un peu bas, mais jai brassé beaucoup de 'grosses' bières dernièrement alors ça me va.
J'ai gouté! Le magnum fait vraiment son travail! C'est bien amer et jai bien hate de voir le résultat.
Je compte faire du dry-hop avec au moins 15g de cascade en feuilles. Quelqu'un a une idée de la proportion a utiliser en dry-hop pour faire ressortir le gout du houblon ?
Une DI un peu faible car je me suis gouré dans la calcul de la recette avec BeerSmith. Donc 1.048 de DI, un peu bas, mais jai brassé beaucoup de 'grosses' bières dernièrement alors ça me va.
J'ai gouté! Le magnum fait vraiment son travail! C'est bien amer et jai bien hate de voir le résultat.
Je compte faire du dry-hop avec au moins 15g de cascade en feuilles. Quelqu'un a une idée de la proportion a utiliser en dry-hop pour faire ressortir le gout du houblon ?
-
windex
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Casserole 30L, fermenteur chaudière 25L, 2x tourie 23L, brûleur au propane 72 000 btu, refroidisseur serpentin, filtre faux-fond et tresse inox
Et c'est parti!
DI: 1,057
Amertume: Houlà!
Couleur: Noisette
Le refroidisseur serpentin a rafraîchit 25L de moût en 18 minutes
J'ai moi aussi goûté: Un bon petit brassin que j'ai déjà hâte de boire!
Problème à résoudre: pièce à 20¤C. Nous sommes à 17¤C partout chez moi! GRr
Merci de tout coeur Northern
DI: 1,057
Amertume: Houlà!
Couleur: Noisette
Le refroidisseur serpentin a rafraîchit 25L de moût en 18 minutes
J'ai moi aussi goûté: Un bon petit brassin que j'ai déjà hâte de boire!
Problème à résoudre: pièce à 20¤C. Nous sommes à 17¤C partout chez moi! GRr
Merci de tout coeur Northern
Verre:
-la 14 pointes (porter)
Verre:
-la 14 pointes (porter)
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Moi j'y vais normalement avec 1g/litre.Joey a écrit : Je compte faire du dry-hop avec au moins 15g de cascade en feuilles. Quelqu'un a une idée de la proportion a utiliser en dry-hop pour faire ressortir le gout du houblon ?
Bah de rien !windex a écrit :Merci de tout coeur Northern
Content de voir que cette recette intéresse plusieurs personnes. Va falloir penser à vous faire payer pour les droits de brassage de cette recette, ça ne risque pas d'être bien bien cher... soit une bouteille par brassin
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Joey
- Assistant

Eh bien moi aussi je te volerais bien une pinte!Northern a écrit :Va falloir penser à vous faire payer pour les droits de brassage de cette recette, ça ne risque pas d'être bien bien cher... soit une bouteille par brassin J'aimerais bien goûter vos version !
Alors va bien falloir faire un brassam québécois si tu veux te faire payer tes droits d'auteur!
J'irai donc aussi avec 1g/l ... soit 23g... et probablement pendant toute la secondaire.Northern a écrit :Moi j'y vais normalement avec 1g/litre.
-
windex
- Ch'ti nouveau
Sachant que j'ai 23L actuellement en primaire (donc je devrais finir avec 20L embouteillés), une bouteille de plus ou de moins...
J'y ai goûté un peu après avoir fait décanté mon échantillonnage pour la densité et encore une fois, wow! Houblon et saveur! J'ai très très hâte!
Northern, dès que mon étiquette est prête, je te la montre pour approbation!
@Joey: ce doit être foutument houblonné ton truc, je viens de voir que tu as rajouté 20g de Magnum...aye!
J'y ai goûté un peu après avoir fait décanté mon échantillonnage pour la densité et encore une fois, wow! Houblon et saveur! J'ai très très hâte!
Northern, dès que mon étiquette est prête, je te la montre pour approbation!
@Joey: ce doit être foutument houblonné ton truc, je viens de voir que tu as rajouté 20g de Magnum...aye!
Verre:
-la 14 pointes (porter)
Verre:
-la 14 pointes (porter)
-
Joey
- Assistant

Ahahaha oh que oui! Le gout de lechantillon était bien puissant@Joey: ce doit être foutument houblonné ton truc, je viens de voir que tu as rajouté 20g de Magnum...aye!
-
windex
- Ch'ti nouveau
As-tu déjà goûté ça?Joey a écrit :Ahahaha oh que oui! Le gout de lechantillon était bien puissant@Joey: ce doit être foutument houblonné ton truc, je viens de voir que tu as rajouté 20g de Magnum...aye!, mais jaime bien les bières fortement houblonées alors c'est en plein ce que je recherches.
HOUBLON CHOUFFE Dobbelen IPA Tripel
Si non--->SAQ et vas te gâter!
Verre:
-la 14 pointes (porter)
Verre:
-la 14 pointes (porter)