Epices, herbes et fruitsPêches

Traditionnelles ou expérimentales, saisonnières ou exceptionnelles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tigrou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Pêches

Message par Tigrou »

Je voudrais bien faire une bière à la pêche mais sur 2 recettes que j'ai trouvé, ils utilisaient des pêches fraiches ou surgelées.
Le soucis, c'est que je ne sais pas trop où trouver des pêches surgelés (pic**d n'en à pas) et les pêches fraiches en ce moment ...
Pensez vous que je puisse utiliser des pêches au sirop ? Ou alors une idée pour trouver des pêches surgelées dans la région toulousaine ?
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Re: Pêches

Message par bernie »

salut
les pêches en sirop font très bien l'affaire, si sirop maison ou artisanale, mais pas de teisseire ou toutes ses conneries
tu mets 25/30cl par tranche de 20 litres à la place du sucre à l'embouteillage, tu mélange bien et hop le tour est jouer
bon courage à toi
bernie
mael a mallach
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois

Message par mael a mallach »

heu ! je crois qu'il parlais de pêches aux sirop ! pas de sirop de pêches ! ^^
c'est a dire des pêches en conserves !
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

re
merde le con j'avais pas compris
désolé
bernie alias "bourricot"
Tigrou
Ch'ti nouveau

Message par Tigrou »

Oui effectivement mael a mallach à raison !

De toute façons, je vais chercher jusqu'a ce we, et si je ne trouve pas se sera des pêches en conserve donc :wink:
mael a mallach
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois

Message par mael a mallach »

je te promets rien mais essaye les magasins style picard ou gel 2000 ! sinon si tu as des contacts tente metro ou promocash !

je dis peut etre des betises mais si tu peut avoir des fruits avec leurs peaux ce serais bien !
Tigrou
Ch'ti nouveau

Message par Tigrou »

Picard, j'ai regardé sur le site internet mais ils n'ont pas l'air d'en avoir. J'y passerais pour vérifier.
Pour la peau, dans les recettes que j'ai ils les utilisent en puré ou dénoyautées et pelées.
Tigrou
Ch'ti nouveau

Message par Tigrou »

Bon finalement, j'ai brassé ma bière, je l'ai mise en fermentation, puis après 2 jours d'activité j'ai mis des pêches au sirop préalablement égoutté et mixé grossièrement.
J'ai profité du passage en secondaire pour enlever les petits bout de pêches. Rien à signaler à la mise en bouteilles. Par contre ce soir j'en ai mis une au frigo pour la tester jeudi et il y à un voile dans la bouteille et quelques particules en suspensions au milieu de la bouteille ... Plus d'infos sur le gout demain ou jeudi.
sambbou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Mon équipement : Pico bidouillée de 20 litres, Houblons du jardin (Saaz, Northern Brewer, Perlé et styrian) - En pause pour cause de déménagement à Paris...

Message par sambbou »

Tiens ça m'intéresse, j'adore les pêches.
Alors ça donne quoi au final ?
Tigrou
Ch'ti nouveau

Message par Tigrou »

Pas top top !

Une bière avec un voile, et un goût de pêche quasiment imperceptible ! Si je dois refaire l'expérience, je ferais une bière simple et j'ajouterais du sirop de pêche à l'embouteillage.

Peut-être aussi que des pêches fraiches ou congelées sont plus adaptées à ce genre de recettes !

Je viens de voir que tu es de toulouse, à l'occasion il faudrait se faire une petite rencontre des brasseurs de la région ! Tu pourrais la gouter et te faire ton avis.