Devenir proautoentrepreneur

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
mael a mallach
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: autoentrepreneur

Message par mael a mallach »

donc c'est le num de siren que je dois demander si je veut salarier quelqu'un dans mon asso ! merci !
Zibouarf
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois

Message par Zibouarf »

olivierpicard a écrit :Zibouarf : Non rassure toi la procédure en tant qu'autoentrepreneur est tout de même très très simplifiée. On est plus proche de ton hypothèse 1 que de la 2. Si tu veux, je pourrai te faire tout ton dossier. Concentre toi sur la prod et la distribution. :geek:
Chiche ?

On en reparle dans 6 mois ! Ou à l'occasion de ma prochaine commande de matériel ! (A bientôt)
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Zibouarf a écrit : Chiche ?
Je n'ai pas la réputation de revenir sur mes engagements !...Donc la réponse est oui, contre une caisse de bière à la Tagada. :dance:
Zibouarf
Arpette
Arpette

Message par Zibouarf »

Je t'envoie une commande par mail. Comme ca on aura l'occasion d'en parler à la réception ! Pour la caisse de Tagada... Ca pourra se faire. Mais je pense que d'ici à ce que je me lance, il faudra que j'en refasse...

A bientôt !

Nico
dr-tuff
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
Mon équipement : moulin manuel;brew monk 30l ;stérilisateur électrique 27l;cuve plastique 30l *2
A remercié : 3 fois

Message par dr-tuff »

pour les consignes sa ce passe comment il faut déclarer la consigne dans le C-A?

bière tagada en voila une idée :!:
Zibouarf
Arpette
Arpette

Message par Zibouarf »

dr-tuff a écrit :bière tagada en voila une idée :!:
Ah oui... C'est une expérience à vivre... :drunken:
Sylvain
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois

Message par Sylvain »

Bonjour,

Je prends le fil en cours, j'ai un peu de temps toutes mes conduites sont gelées ainsi que l'embouteilleuse ...
Pour les consignes, je l'ai incluerais dans le C.A. avec un compte à part dans ta compta et tu crée aussi un article " consigne bouteille" et quand les gens te les ramènes tu fais un avoir mais du moment que l'argent est rentré c'est dans le C.A. , alors tu peut peut être imputé ton C.A. des avoirs ...
Par contre je ne sais pas quels sont tes volumes mais laver tes bouteilles va te prendre pas mal de temps, et tu dois être certains de la qualité de ton nettoyage et de tes produits de nettoyages.
Si tu additionnes le temps passé a récupérer tes consignes, les laver, l'eau, les produits, le temps que tu passe à ça, est tu certains que cela te reviens moins cher que de recycler proprement les bouteilles et en utiliser des neuves ?
Prends peut être plus de temps pour négocier le tarifs de tes bouteilles et les bouteilles que tu récupères, garde les pour ta conso...
L'auto entreprise ne vaut le coup que en activité secondaire ( donc tu n'as déjà pas des masse de temps à toi ...)

Sylvain
La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde.
Dominique-Joël Beaupré
dr-tuff
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
Mon équipement : moulin manuel;brew monk 30l ;stérilisateur électrique 27l;cuve plastique 30l *2
A remercié : 3 fois

Message par dr-tuff »

merci

pour le nettoyage le temps d'accord c'est long pour les produit je travail dans une limonaderie où l'on consigne les 75cl donc je peut en prendre un peut de temps en temps
corentin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois

Message par corentin »

bonjour

sylvain tu as dit:

"Ce n'est pas bien si on veut investir lourdement, travailler avec les pros et devenir un jour une vraie belle brasserie."

pourquoi le statut d'auto entreprenneur n'est il pas top si l'on souhaite ensuite creer sa vrai, belle brasserie? il suffira un jour de changer de statut, non? connaissez vous (amis brasseurs) des auto entreprenneur qui on créé leur brasserie? pour savoir le cheminement!!! faut il contacter cambre de commerce, artisanat... qui en fait!!!

merci pour toute vos infos!!!!

bon brassage a tous
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Je pense que Sylvain voulait parler du problème de la TVA sur les achats qui n'est pas récupérable puisque qui dit Auto Entrepreneur dit Micro BIC au niveau fiscal...Donc pas bon si les investissements sont lourds. Très bon dans les autres cas, jusqu'au fameux plafond de 80 k€ et quelques...Et de toutes façons tu peux changer de statut en une journée si tu veux. :P