Devenir pro ⇒ autoentrepreneur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
dr-tuff
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
- Mon équipement : moulin manuel;brew monk 30l ;stérilisateur électrique 27l;cuve plastique 30l *2
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
autoentrepreneur
bonjour
je souhaiterai savoir si quelqu'un a tenter l'aventure en auto entreprise
je m'excuse si le sujet a été aborde mais j'ai rien trouver
merci
je souhaiterai savoir si quelqu'un a tenter l'aventure en auto entreprise
je m'excuse si le sujet a été aborde mais j'ai rien trouver
merci
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Re: autoentrepreneur
Ca semble pas mal pour tester un projet avant de créer une structure pérenne. Perso, j'irai plus vers une couveuse d'entreprise.
Sinon tu sers de chair à canon pour le "travailler plus pour gagner plus".
Sinon tu sers de chair à canon pour le "travailler plus pour gagner plus".
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
dr-tuff
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : moulin manuel;brew monk 30l ;stérilisateur électrique 27l;cuve plastique 30l *2
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A été remercié : 32 fois
Moi non plus....!
Toutefois, tu auras mon avis en tapant auto entrepreneur avec espace!
Bises, je développerais quand j'aurais le temps...
(Je file, j'ensemense!!!)
M@rjorie
Toutefois, tu auras mon avis en tapant auto entrepreneur avec espace!
Bises, je développerais quand j'aurais le temps...
M@rjorie
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Bon alors vu que moi je ne brasse que demain, je m'y colle !...marjonet a écrit : Bises, je développerais quand j'aurais le temps...
M@rjorie
Pour moi ce statut est idéal pour celui a déjà un job et qui souhaite vendre sa bière en toute légalité de façon accessoire, ou celui qui envisage d'en faire sa nouvelle activité mais qui veut tâter le terrain sans trop se prendre la tête avec les soucis de gestion. Rappel des conditions générales :
- paiement des cotisations sociales à un taux très avantageux par rapport à un Indépendant, un Artisan ou un salarié en additionnant les parts salariales et patronales.
- calculées sur le chiffre d'affaires (et non pas sur le bénéfice, attention !).
- option pour le paiement de l'impôt sur le revenu libératoire au taux de 1% (à voir selon situation personnelle...).
- paiement trimestriel à terme échu.
- procédures de démarrage et d'arrêt d'activité hyper simples.
- cumul possible avec indemnités de chômage.
- cumul possible avec un mandat de Gérant de SARL ou de PDG d'une entreprise dans un secteur d'activité différent (à voir de près dans le cas d'une EURL).
- donne droit à l'ACCRE (éxonération d'une partie des cotisations sociales pendant 2 ans).
- régime fiscal obligatoirement micro BIC en franchise de TVA. (pas de TVA facturée ni à reverser, mais déduction sur les achats impossible).
- taux de cotisation retraite ridiculement bas ne permettant pas d'espérer une retraite correcte, même après 200 ans de cotisation.
- pas de cotisation Cadre possible.
Ce statut est bien adapté à une activité de prestation de service ou de vente d'un produit nécéssitant peu d'achats, comme ...la bière ! Il est moins bien adapté dans le cas d'un achat / revente de marchandises (charges sur le CA et pas sur le bénéfice...)
Bon, j'en oublie sûrement mais ce sont les points les plus importants.
-
Sylvain
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Bonsoir,
Perso je suis en auto entreprise je fais faire court car je brasse pas demain mais j'ai quand même des tonnes de taf...
C'est bien uniquement en second job si on n'investit pas lourdement et pour tester son marché.
Ce n'est pas bien si on veut investir lourdement, travailler avec les pros et devenir un jour une vraie belle brasserie.
Je peux répondre a tes questions par tel c'est plus facile pour moi, je te donne le num en mp.
Bien à vous,
Sylvain
Perso je suis en auto entreprise je fais faire court car je brasse pas demain mais j'ai quand même des tonnes de taf...
C'est bien uniquement en second job si on n'investit pas lourdement et pour tester son marché.
Ce n'est pas bien si on veut investir lourdement, travailler avec les pros et devenir un jour une vraie belle brasserie.
Je peux répondre a tes questions par tel c'est plus facile pour moi, je te donne le num en mp.
Bien à vous,
Sylvain
La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde.
Dominique-Joël Beaupré
Dominique-Joël Beaupré
-
dr-tuff
- Ch'ti nouveau
-
Chris85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Mon équipement : Marmite 50l avec fond filtrant fabriqué spécialement pour moi.
Fermenteurs plastiques Brouwland.
Tripatte à gaz - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Ce statut est intéressant aussi pour les vieux comme moi, c'est à dire à la retraite, car c'est cumulable...
J'y suis pas encore, mais j'envisage...
J'y suis pas encore, mais j'envisage...
-
Chris85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Mon équipement : Marmite 50l avec fond filtrant fabriqué spécialement pour moi.
Fermenteurs plastiques Brouwland.
Tripatte à gaz - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
En fait... je n'y suis pas encore..."En statut Auto entrepreneur"...
Par contre, à la retraite...ça y est!.....
C'est un bon métier
Par contre, à la retraite...ça y est!.....
C'est un bon métier
-
dr-tuff
- Ch'ti nouveau
bonjour
moi je travail , je souhaite juste vendre quelle que bouteilles car on m'en réclame ( pourtant c'est juste des kit )
et ma femme ne veut pas que je vende au black
j'espère passe cette été au tout grain
merci
moi je travail , je souhaite juste vendre quelle que bouteilles car on m'en réclame ( pourtant c'est juste des kit )
et ma femme ne veut pas que je vende au black
j'espère passe cette été au tout grain
merci