Moulins ⇒ Achat groupé Crankandstein 2A
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Fredius
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- Mon équipement : Moulin crankanstein
Cuve 30L catering service sur rechaud gaz
Filtre inox style faux fond fait par un pote
serpentin cuivre maison
Fut de fermentation plastique broubrou
Récup d'un frigo pour secondaire
Conditionnement bouteilles - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Achat groupé Crankandstein 2A
Bonsoir,
Après pas mal de lecture de vos différents messages sur la question, je me décide pour l'achat d'un Crankandstein 2A , achat direct sur le site en question (96$ + 41 $ de frais de port). Donc autour d'une centaine d'euro.
Je me bricolerai la trémie et l'entrainement.
Est ce que ce type d'achat interresse qqun par les temps qui court ? (bientot noel ! hihi). Cela permettrai de gagner sur les frais de port.
Si oui, n'hésitez pas à me contacter pour s'organiser (je suis sur angers pour la livraison)
Si non, ben c'est pas grave, je commande dans le courant de la semaine prochaine histoire de pouvoir en profiter lors des premiers brassin 2010 !
++
Après pas mal de lecture de vos différents messages sur la question, je me décide pour l'achat d'un Crankandstein 2A , achat direct sur le site en question (96$ + 41 $ de frais de port). Donc autour d'une centaine d'euro.
Je me bricolerai la trémie et l'entrainement.
Est ce que ce type d'achat interresse qqun par les temps qui court ? (bientot noel ! hihi). Cela permettrai de gagner sur les frais de port.
Si oui, n'hésitez pas à me contacter pour s'organiser (je suis sur angers pour la livraison)
Si non, ben c'est pas grave, je commande dans le courant de la semaine prochaine histoire de pouvoir en profiter lors des premiers brassin 2010 !
++
Et Jesus dit à saint Pierre, Pose ton velo et viens boire une bière.
-
nathan39
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Achat groupé Crankandstein 2A
heu j'ai juste une question pour ceux qui ont acheté un de ces moulin en Amérique.
aucun d'entre vous ne c fait contrôler le colis a la douane et a dut payer une taxe ?? car c'est arrivé à un pote à moi et depuis, je n'ose pas commander au usa... un peu peur d'avoir X€ de plus de taxe de douane ...
c'est arrivé a quelqu'un ou les risques sont de 1 sur 1 000 000 ?
merci
aucun d'entre vous ne c fait contrôler le colis a la douane et a dut payer une taxe ?? car c'est arrivé à un pote à moi et depuis, je n'ose pas commander au usa... un peu peur d'avoir X€ de plus de taxe de douane ...
merci
-
brasseur viking
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : pico en cours...
moi ca me tente bien, et vu que je suis sur nantes cela ne posera aucun probleme d'aller sur angers.
contacte moi par mp pour les modalités
contacte moi par mp pour les modalités
-
Fredius
- Ch'ti nouveau
serpentin cuivre maison
oui effectivement, ca peut être intéressant d'avoir le retour d'expérience de qqun qui a acheté sur ce site histoire de savoir quel es le niveau de risque....nathan39 a écrit :heu j'ai juste une question pour ceux qui ont acheté un de ces moulin en Amérique.
merci
D'autant que pour l'instant on est 3 à être intéressé ce qui au vu du montant peut augmenter la probabilité de contrôle.
Je vais essayer de me renseigner pour savoir quel est le risque encouru (amende proportionnelle au montant ?)
-
Fredius
- Ch'ti nouveau
serpentin cuivre maison
Bon pas de réponse..
Commande partie samedi après midi pour 3 moulins
Mrphil et brasseur viking, j'ai reçu un email de confirmation order ce matin annonçant un délai de 3 semaines
La suite au prochaine épisode !
Je vous tient au courant
à plus
Commande partie samedi après midi pour 3 moulins
Mrphil et brasseur viking, j'ai reçu un email de confirmation order ce matin annonçant un délai de 3 semaines
La suite au prochaine épisode !
Je vous tient au courant
à plus
-
plut0nium
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Mon expérience en Belgique, avec du matos électronique en provenance de Hong-Kong: il n'y a pas d'amende mais des taxes (droits de douanes + TVA, effectivement proportionnelles à la valeur du colis) + des frais administratifs.Fredius a écrit :oui effectivement, ca peut être intéressant d'avoir le retour d'expérience de qqun qui a acheté sur ce site histoire de savoir quel es le niveau de risque....
D'autant que pour l'instant on est 3 à être intéressé ce qui au vu du montant peut augmenter la probabilité de contrôle.
Je vais essayer de me renseigner pour savoir quel est le risque encouru (amende proportionnelle au montant ?)
Perso, comme la valeur déclarée était inférieure à 50€, je n'ai payé que les frais administratifs, soit ~10€.
[edit] pour la france, il y a le site des douanes: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
et j'ai trouvé un message sur un forum d'une personne qui ne devrait pas vous être étrangère
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
non rien de ,colisage très correct et sans inscription supplémentaire comme marque ,pub ou origine sur l'emballage, colis arrivé en moins de 10 alors que l'envoyeur m'avait signaler un envoi supérieur à 15 jours , ce n'est pas la première fois que je commande aux US, une seul fois, le colis à été visité et refermé mais sans ma commande! ; après contact avec le fournisseur, celui m'a renvoyer le même matériel (matériel pour pin-stripping) sans frais et sous un emballage discret cette fois, reçu sans soucis...nathan39 a écrit :heu j'ai juste une question pour ceux qui ont acheté un de ces moulin en Amérique.
merci
je pense qu'il faut preciser lors de la commande que l'emballage soit le plus discret possible , ce qui évite aux douaniers d'être trop suspicieux
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
Fredius
- Ch'ti nouveau
serpentin cuivre maison
Pour finir l'histoire, j'ai reçu le colis en début de semaine.
Effectivement très rapide par rapport au délai annoncé au début
Et pas de frais supplémentaires au retrait du colis. Ça passe tranquille....
Très pro les gens de chez crankandstein !
Effectivement très rapide par rapport au délai annoncé au début
Et pas de frais supplémentaires au retrait du colis. Ça passe tranquille....
Très pro les gens de chez crankandstein !
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Après avoir bien reçu mon concasseur, (encore merci Fredius d'ailleurs
)
voila le montage, il manque un casier pour réceptionner le malt, et un moteur bien sur, donc à suivre...
A vu de nez, j'ai un volume de 30 litres.

voila le montage, il manque un casier pour réceptionner le malt, et un moteur bien sur, donc à suivre...
A vu de nez, j'ai un volume de 30 litres.
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
très chouette ta construction !
ça a l'air énorme !
ça a l'air énorme !
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)