Bonjour,
tout est dans le titre.
Dans un premier temps, je vais me faire 12 litres de pils à partir du kit de Brewferm.
Merci de corriger si je dit des c........, mais d'après ce que j'ai pu lire, la pils est une bière de type lager. Faut-il faire une fermentation basse (12°C) avec ce kit?
Dans un second temps, après fermentation et avant ajout de sucre et embouteillage, je voulais tenter de rajouter un petit flacon arôme Cassis de Lick.
Qu'en pensez vous?
Les 20mL de Cassis sont ils suffisants?
Merci pour vos conseils.
Le brassage de kits ⇒ Température de Fermentation Kit Brewferm Pils
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Chris13
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico en cours de montage
- Stérilisateur électrique LIDL
- Cuve Cathering 33 Litres
- Cuve Cathering Thermos 30 Litres
- Filtre Inox Abev
- 2 seaux fermentation plastique Broubrou
- Refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Température de Fermentation Kit Brewferm Pils
Salut
Non pas la peine de faire de la fermentation basse car c'est pas une vraie pils car levure de fermentation haute fournie avec
Juste que tu auras un truc dans le style pils, bière blonde faiblement alcoolisée ...
Pour le sirop ça se tente, la dose je ne sais pas trop mais au pire tu divise le brassin en 2, ou bien tu mets le sirop à l'embouteillage dans une partie des bouteilles, mais du coup tu n'ajoute pas ou très peu de sucre avec.
Non pas la peine de faire de la fermentation basse car c'est pas une vraie pils car levure de fermentation haute fournie avec
Juste que tu auras un truc dans le style pils, bière blonde faiblement alcoolisée ...
Pour le sirop ça se tente, la dose je ne sais pas trop mais au pire tu divise le brassin en 2, ou bien tu mets le sirop à l'embouteillage dans une partie des bouteilles, mais du coup tu n'ajoute pas ou très peu de sucre avec.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Chris13
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico en cours de montage
- Stérilisateur électrique LIDL
- Cuve Cathering 33 Litres
- Cuve Cathering Thermos 30 Litres
- Filtre Inox Abev
- 2 seaux fermentation plastique Broubrou
- Refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
Re: Température de Fermentation Kit Brewferm Pils
Bonjour,
je vais suivre tes conseils.
Je lance le kit comme pour les autres en fermentation haute, et pour l'ajout de cassis je vais diviser le kit en deux (un flacon pour 6 litres de bières).
@+
je vais suivre tes conseils.
Je lance le kit comme pour les autres en fermentation haute, et pour l'ajout de cassis je vais diviser le kit en deux (un flacon pour 6 litres de bières).
@+