Cuisiner à la bière ⇒ La bière chaude
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
charles268
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: La bière chaude
C'est grace a eux aussi qu'on a plus de Pilsner Urquell au québec... distribuée par Sleeman-Unibroue ... puis du jour au lendemain plus rien....
Malheureusement quand une compagnie se fait racheter par un géant on peu sattendre a bien des changements...
Malheureusement quand une compagnie se fait racheter par un géant on peu sattendre a bien des changements...
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, (Nugget), Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011
- Filtre à eau au charbon actif - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 24 fois
Ouais nous on a vu l'évolution sur le terrain. À la fac de génie à Sherbrooke (j'y ai été de 2003 à 2007) c'était Unibroue le commanditaire officiel pour la bière. Au début, on dealait uniquement avec Unibroue, et on était le 2e plus gros client au Québec au niveau des commandes. Donc le pouvoir de négo était très bon. Quand Sleeman a racheté Unibroue en 2004 (?) on était déjà devenus bien petits comme client, alors imaginez après le rachat par Sapporo...
Pour la Raftman, moi je l'aimais bien. Ça me rappelle mon bacc au fond, j'en prenais souvent quand je voulais étudier le soir parce que j'avais un examen le lendemain
Ben essayez d'étudier convenablement après 3 don de dieu, pas facile... Il m'en reste une bouteille de 750ml que j'ai acheté cet automne quand j'ai su qu'ils allaient la discontinuer...
Charles: il me semble d'en avoir vu y'a pas si longtemps dans une SAQ, mais les stocks doivent baisser j'imagine.
Pour la Raftman, moi je l'aimais bien. Ça me rappelle mon bacc au fond, j'en prenais souvent quand je voulais étudier le soir parce que j'avais un examen le lendemain
Charles: il me semble d'en avoir vu y'a pas si longtemps dans une SAQ, mais les stocks doivent baisser j'imagine.
-
windex
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Casserole 30L, fermenteur chaudière 25L, 2x tourie 23L, brûleur au propane 72 000 btu, refroidisseur serpentin, filtre faux-fond et tresse inox
- A été remercié : 1 fois
Je fais remonter ce sujet avec de l'information au sujet de L'eau bénite, la Seigneuriale et la 1837:
La SAQ tient encore dans quelques-uns de ses magasins les plus fournis en bières, des bouteilles de ces produits, maintenant rares. La Raftman n'est pas encore discontinuée, à moins que l'épicerie Métro que je fréquente n'en aie fait des provisions dans les dernière années (ce dont je doute fortement).
En passant, SiLiZiUMM, j'ai moi aussi étudié à l'UDES (pendant une session seulement mais bon) en ingénierie et dieu que la commandite de Unibroue pour la faculté était douce les jeudis soir de 5@8, avec produits Unibroue en bouteille pour 2$
Tu as gradué?
La SAQ tient encore dans quelques-uns de ses magasins les plus fournis en bières, des bouteilles de ces produits, maintenant rares. La Raftman n'est pas encore discontinuée, à moins que l'épicerie Métro que je fréquente n'en aie fait des provisions dans les dernière années (ce dont je doute fortement).
En passant, SiLiZiUMM, j'ai moi aussi étudié à l'UDES (pendant une session seulement mais bon) en ingénierie et dieu que la commandite de Unibroue pour la faculté était douce les jeudis soir de 5@8, avec produits Unibroue en bouteille pour 2$
Tu as gradué?
Primaire: -
Secondaire: -
Conditionnement: La Malicieuse (double belge)
Verre:
-la 14 pointes (porter)
Secondaire: -
Conditionnement: La Malicieuse (double belge)
Verre:
-la 14 pointes (porter)
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, (Nugget), Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011
- Filtre à eau au charbon actif - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 24 fois
Oui effectivement moi aussi je suis encore capable de trouver de la Raftman facilement. Bonne chose 
Windex: Oui j'ai terminé en décembre 2007, je suis de la 49e promo info!
Windex: Oui j'ai terminé en décembre 2007, je suis de la 49e promo info!