Je viens de commencer à faire ma bière, totalement débutant, j'en suis à mon second brassin, réalisé uniquement avec des bières en kit.
Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par mes résultats (en restant modeste), les kits proposés chez brouwland sont semblent de très bonne qualité et pour démarrer, c'est hyper motivant.
J'espère un jour passer à l'étape supérieure avec de l'extrait de malt (même si c'est vraiment pas evident de trouver les matières premières en france, eeeh oui même en alsace, pays de la bière, j'en suis réduit à commander en Belgique...peuh...) puis ensuite en route vers le concassage de grain !!! (après avoir acheté une maison avec une cave..parceque en appart...galère)
Je tiens à dire que je suis content d'avoir enfin trouvé un endroit sur le web tout plein de gens passionnés par ce qu'il font.
Petite suggestion : ce serait pas mal d'avoir un sujet ou les gens qui brassent avec des kits puissent proposer des évaluations , des commentaires sur les offres du commerces, et même des trucs et astuces du brassage "kitté"
Un grand merci à Jean-luc pour ce forum et bon brassage à tous !!!