Et pas une photo trucage,hein ? le maquettiste de fautes aux chopes.Le nain brasseur a écrit :Une petite photo de trinquage le 15/12 !
Agenda ⇒ 15/12/03 - 15/12/09, le forum a bientôt 6 ans
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Re: 15/12/03 - 15/12/09, le forum a bientôt 6 ans
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Bonne fête au forum! Je suis relativement nouveau quand on pense aux 6 ans de vie, mais je suis la pour rester!
Une petite photo de trinque !? A 11h01 am heure locale! Un mardi !? P-e que sa va être difficile pour moi
, mais sitôt mon arrivée du boulot je me débouche un petit quelque chose a l'honneur du forum!
P-e ma premiere dégustation de mon dernier brassin ? ... vivement le 15
Longue vie au forum! Et surtout Merci a JL pour tous les efforts apportés dans cette mine d'information.
Une petite photo de trinque !? A 11h01 am heure locale! Un mardi !? P-e que sa va être difficile pour moi
P-e ma premiere dégustation de mon dernier brassin ? ... vivement le 15
Longue vie au forum! Et surtout Merci a JL pour tous les efforts apportés dans cette mine d'information.
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Le forum n'est pas seulement une mine d'or d'information concernant le brassage mais il est aussi un lieux ou j'ai pu rencontrer plusieurs personnes bien sympa, ou j'ai pu me faire des contacts bien utiles pour mon futur, et m'a donné la chance de rencontrer personnellement d'autre brasseurs amateurs qui partagent la même passion que moi. Je te remercie dont, toi, Jean-Luc pour avoir eu l'idée de mettre en ligne se forum et de l'avoir entretenu au cour de ces 6 années.
Longue vie au forum et c'est noté pour le 15 décembre (11h00 am ici)... dire que je vais me lever tôt pour trinquer ! (je travailles de soir)
Alex
Longue vie au forum et c'est noté pour le 15 décembre (11h00 am ici)... dire que je vais me lever tôt pour trinquer ! (je travailles de soir)
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
manuwar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Effectivement, je crois qu'on se doit tous de remercier Jean-luc et tous ceux qui ont fait vivre ce forum.
Sans eux, la plupart d'entre-nous, moi compris, ne brasserions sans doute pas à ce jour.
Merci à tous donc, et le 15 à 17h, je boirai également une bière maison à la santé de ce forum et de ses participants !!!
Sans eux, la plupart d'entre-nous, moi compris, ne brasserions sans doute pas à ce jour.
Merci à tous donc, et le 15 à 17h, je boirai également une bière maison à la santé de ce forum et de ses participants !!!
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
Merci Jean-Luc pour la création et la gestion du forum.
Merci à tous qui le font vivre et ne sont pas avare d'enseignements et de conseils. C'est grâce à cette générosité de connaissance que chacun peut s'épanouir dans cette magnifique discipline qu'est le brassage!
Pour le 15 décembre, je lance le défi de faire tenir une bougie sur une belle mousse bien dense!
Romain
Merci à tous qui le font vivre et ne sont pas avare d'enseignements et de conseils. C'est grâce à cette générosité de connaissance que chacun peut s'épanouir dans cette magnifique discipline qu'est le brassage!
Pour le 15 décembre, je lance le défi de faire tenir une bougie sur une belle mousse bien dense!
Romain
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
la vache une bougie poser sur une mousse
putain il faudra pas rater la photo Romain
rassure toi moi aussi je serai avec une bonne bière et bien sur avec un peu de musique et si mon cerveau y pense je prendrais une ou plusieurs photos
bernie
la vache une bougie poser sur une mousse
putain il faudra pas rater la photo Romain
rassure toi moi aussi je serai avec une bonne bière et bien sur avec un peu de musique et si mon cerveau y pense je prendrais une ou plusieurs photos
bernie
-
Utisateur 243 supprimé
ben si il faut boire une bière pour feter cela, je pense pouvoir le faire....
chouette forum, et chouettes menbres
chouette forum, et chouettes menbres
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Le rappel est activé dans mon agenda... Il sera un peu plus tard que 17h01 en ce qui me concerne, mais je n'oublierai pas!
Merci, encore une fois, Jean Luc pour me permettre de rencontrer régulièrement de nouvelles personnes partageant une si belle passion.
Merci, encore une fois, Jean Luc pour me permettre de rencontrer régulièrement de nouvelles personnes partageant une si belle passion.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
6 ans ! ça file le temps !
Mais quel richesse de relations, de contacts, d'informations et d'idées ont vu le jour sur, ou grâce à ce forum ! Merci Jean-Luc de l'avoir lancé, et merci à tout le monde de participer !
JL> On se boit un verre le 15 ?
noch> Passe de bonnes vacances! Je viens de rentrer de la bas, c'était génial. Si t'a besoin de bonnes adresses, hésite pas à demander
Mais quel richesse de relations, de contacts, d'informations et d'idées ont vu le jour sur, ou grâce à ce forum ! Merci Jean-Luc de l'avoir lancé, et merci à tout le monde de participer !
JL> On se boit un verre le 15 ?
noch> Passe de bonnes vacances! Je viens de rentrer de la bas, c'était génial. Si t'a besoin de bonnes adresses, hésite pas à demander
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
Zibouarf
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Au fait le 15 c'est mardi prochain ! Pour trinquer tous ensemble faudra penser à quiter le boulot tôt !
( Chouette une bonne excuse ! )
( Chouette une bonne excuse ! )
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !