J'ai essayé une edition limitée de levure wyest la trappiste blnd je sais pas si c'est blend ou blonde mais voilà...
Lorsque je verse la bière, elle a une bonne mousse et lorsqu'elle fond, elle se termine comme de la pulpe (qui fond si on tente de la toucher) est-ce une infection ou si ca peut être la levure qui fait ca?
Note: Ca a bien pris 2 jours avec que la levure ne fasse décendre la desité (Elle était à 1.068 durant 2 jours).
Propreté et hygiène ⇒ Mousse qui fini en pulpe qui flotte (infection??)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Baron
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
-
Baron
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Re: Mousse qui fini en pulpe qui flotte (infection??)
Personne n'a d'idée pour un look de pulpe?
Ca c'est la pulpe qui flotte...

et au fur et à mesure que le verre se vide les pulpe se regroupe au fond verre et forme ceci.... lorsque j'y touche ca se sépare en plein de micro pulpe!

Est-ce que ca pourrait être de la levure qui serait entré dans mon voleur? Parce qu'en fait j'ai déjà vu ca avec une caisse complète de bière du corsaire, mais j'ai jamais vraiment su si c'était une bière infecté ou si c'était tout simplement comme ca... Vous en pensé quoi? Ca pourrait être ma levure Wyeast trappist blnd spécial edition?
Ca c'est la pulpe qui flotte...

et au fur et à mesure que le verre se vide les pulpe se regroupe au fond verre et forme ceci.... lorsque j'y touche ca se sépare en plein de micro pulpe!

Est-ce que ca pourrait être de la levure qui serait entré dans mon voleur? Parce qu'en fait j'ai déjà vu ca avec une caisse complète de bière du corsaire, mais j'ai jamais vraiment su si c'était une bière infecté ou si c'était tout simplement comme ca... Vous en pensé quoi? Ca pourrait être ma levure Wyeast trappist blnd spécial edition?
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
C'est tout simplement la lie. Ta bière est refermenté en bouteille et quand la levure a fini son travail, elle se dépose dans le fond de ta bouteille se qui crée des petits "grumeaux" ce que tu appelle pulpe. Parfois cette lie apparait seulement sous forme de voile et des fois en "petits grumeaux" plus visibles. Ce n'est pas une infection et c'est tout à fait normal.
Je ne pourrais pas te dire ce qui fait que la lie apparait sous forme de voile ou de pulpe puisque je suis aussi à la recherche de cette réponse. J'ai déjà obtenu les deux résultat sur la même bière avec la même levure mais sur deux brassins différents.
Alex
Je ne pourrais pas te dire ce qui fait que la lie apparait sous forme de voile ou de pulpe puisque je suis aussi à la recherche de cette réponse. J'ai déjà obtenu les deux résultat sur la même bière avec la même levure mais sur deux brassins différents.
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
La présence de proteines de malts coagulées en plus des levures peut peut être expliquer les différences entre les brassins avec la même levure ?
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Jai utilisé cette levure (Wyeast Trappist Blend SE) et elle ne flocule vraiment pas bien. J'ai énormément de lie dans toutes mes bouteilles... en fait 'j'avais' .. puisqu'elles y sont toutes passées tout de même (sauf deux pour lan prochain
)
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)