Les projets en cours ⇒ la nogentaise
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
la nogentaise
salut
bon voila je vous parles un peu de mon projet
tout d'abord formation à la chambre des metiers, un peu chiant mais très utile quand même, surtout lorqu'il s'agit de ce lancer en seconde activitées, car il ne faut pas ce planter au niveau du statut, autrement toutes les modifs sont payantes (même un changemant de numéro de téléphone), les salauds ils piquent toujours des tunes
bon et entre temps il faut construise ou agrandire le local, sans oublier bien sur toutes les démarchent administratives, douanes, mairie, service technique, impot et j'en passe, et vu qu'en France nous sommes trop fort au niveau paperasse, tu a toujours l'impression que rien n'avance de ce coté là, quoique au niveau de la mairie ou j'habite je n'ai eu aucun souci
et une fois le local finie et bien il faut brasser de manière à avoir du stock pour l'ouverture
donc en gros l'ouverture est prévue en janvier, en esperant que tout soit ok au niveau administratif
oups j'allais oublier j'ai choisie le statut de micro entreprise et surtout ne pas confondre avec l'autoentrepreneur
voila en gros les dernières news de nogent plage d'ou mon absence depuis debut juillet
bonne semaine à tous
bernie
bon voila je vous parles un peu de mon projet
tout d'abord formation à la chambre des metiers, un peu chiant mais très utile quand même, surtout lorqu'il s'agit de ce lancer en seconde activitées, car il ne faut pas ce planter au niveau du statut, autrement toutes les modifs sont payantes (même un changemant de numéro de téléphone), les salauds ils piquent toujours des tunes
bon et entre temps il faut construise ou agrandire le local, sans oublier bien sur toutes les démarchent administratives, douanes, mairie, service technique, impot et j'en passe, et vu qu'en France nous sommes trop fort au niveau paperasse, tu a toujours l'impression que rien n'avance de ce coté là, quoique au niveau de la mairie ou j'habite je n'ai eu aucun souci
et une fois le local finie et bien il faut brasser de manière à avoir du stock pour l'ouverture
donc en gros l'ouverture est prévue en janvier, en esperant que tout soit ok au niveau administratif
oups j'allais oublier j'ai choisie le statut de micro entreprise et surtout ne pas confondre avec l'autoentrepreneur
voila en gros les dernières news de nogent plage d'ou mon absence depuis debut juillet
bonne semaine à tous
bernie
-
Militun
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
Re: la nogentaise
Salut Bernie !
Alors ça y est ! Ta brasserie va bientôt ouvrir !!
Je te souhaite bien du plaisir pour tes brassages. J'ai eu l'occasion de gouter quelques unes de tes bières, et je ne me fait pas trop de soucis. On viendra te les acheter tes bières !
Bonne chance à la Nogentaise !!
Alors ça y est ! Ta brasserie va bientôt ouvrir !!
Je te souhaite bien du plaisir pour tes brassages. J'ai eu l'occasion de gouter quelques unes de tes bières, et je ne me fait pas trop de soucis. On viendra te les acheter tes bières !
Bonne chance à la Nogentaise !!
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
y a toujours un côté parcours du combattant dès que tu veux sortir du système employeur employé. ce doit être fait pour sélectionner afin qu'il n'y ait pas trop de falabracs et de faillites. en tout cas mes félicitations et encouragements.que l'exemple de marjo qui est en rupture de stock nous serve de modèle et de leçon...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
merci à vous 3, cela fais plaisir
Pour le stock et bien quand je vois que Marjo, L'Ardéchois ou Olivier ont bien du mal à faire du stock, quoique s'est leurs activitées principale et le but est pas non plus le même que moi (ils ont des créanciers et ses gens là n'aime pas trop attendre l'argent), perso je fais que vente direct à emporter, pas de contrat avec un pub ou resto etc, je démarre tranquille et je verrais bien avec le temps comment cela ce vends ou pas, je table sur 300 litres mensuel, j'espère ne pas trop me planter au niveau prod, un brassin de 150 litres toutes les 2 semaines, car s'est quand même en seconde activitées en plus j'ai aucun créancier donc je ne dois rien à personne et le but quand j'ai signé pour un compte pro à la banque j'ai expliquer des les benefs servirai à acheter du matos et pas pour faire des petits dans sa banque à 2 balles, ils sont vraiment des marchand de tapis les banquiers, chacun fait comme il veux pour le tarifs, j'ai vu toutes les banques sur nogent et bien cela va du simple au double (pour les mêmes condition je parle)
la suite des aventures administratives bientôt
bonne semaine à tous
bernie
merci à vous 3, cela fais plaisir
Pour le stock et bien quand je vois que Marjo, L'Ardéchois ou Olivier ont bien du mal à faire du stock, quoique s'est leurs activitées principale et le but est pas non plus le même que moi (ils ont des créanciers et ses gens là n'aime pas trop attendre l'argent), perso je fais que vente direct à emporter, pas de contrat avec un pub ou resto etc, je démarre tranquille et je verrais bien avec le temps comment cela ce vends ou pas, je table sur 300 litres mensuel, j'espère ne pas trop me planter au niveau prod, un brassin de 150 litres toutes les 2 semaines, car s'est quand même en seconde activitées en plus j'ai aucun créancier donc je ne dois rien à personne et le but quand j'ai signé pour un compte pro à la banque j'ai expliquer des les benefs servirai à acheter du matos et pas pour faire des petits dans sa banque à 2 balles, ils sont vraiment des marchand de tapis les banquiers, chacun fait comme il veux pour le tarifs, j'ai vu toutes les banques sur nogent et bien cela va du simple au double (pour les mêmes condition je parle)
la suite des aventures administratives bientôt
bonne semaine à tous
bernie
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Content de voir que tu es de retour sur le forum, et en pleine forme
Félicitation pour ton projet et bon courage pour la suite !
Alex
Félicitation pour ton projet et bon courage pour la suite !
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Bravo Bernie, quel courage à ton age 
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Juste un rectificatif mon bon Bernie, pour le stock je suis d'accord, mais quand tu dis
). Pour le "vrai" projet, c 'est sûr que c'est une autre affaire...
Bon sinon pour la question des banquiers, le Crédit Mutuel (banque mutualiste, si, si...) propose un compte pro spécial pour les auto entrepreneurs, sans aucun frais de tenue de compte (Re si si...) jusqu'à 30 000 € de CA, puis seulement 6,5 € HT par mois...Internet compris mais sans carte de paiement, quand même !
je n'en suis pas, car je n'ai aucun créancier, mon install étant financée exclusivement sur fonds propres dans le dispositif actuel. (Faut dire que ça ne va pas bien loin !bernie a écrit :(ils ont des créanciers et ses gens là n'aime pas trop attendre l'argent),
bernie
Bon sinon pour la question des banquiers, le Crédit Mutuel (banque mutualiste, si, si...) propose un compte pro spécial pour les auto entrepreneurs, sans aucun frais de tenue de compte (Re si si...) jusqu'à 30 000 € de CA, puis seulement 6,5 € HT par mois...Internet compris mais sans carte de paiement, quand même !
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
J'adore çabernie a écrit :...j'ai expliquer des les benefs servirai à acheter du matos et pas pour faire des petits dans sa banque à 2 balles...
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Bon courage Bernie !
On attend l'inauguration et le reportage photos, le tout en musique

On attend l'inauguration et le reportage photos, le tout en musique