Refroidisseurs ⇒ echangeur gratuit et efficace!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
echangeur gratuit et efficace!
salut à tous cher brassams!
la semaine derniere sur un chantier à amiens que vois-je une vielle chaudiere sans carter laissant apparaitre ses entraille de cuivre, d'inox et de laiton.
En la retournant bonne surprise l'échangeur à plaque est toujours là!
Pas le temps de démonté la bête sur place, je charge l'ensemble dans le fourgon......................Après quelque heures de travail, avec l'échangeur ancrée dans mes penssées, je rentre enfin à la maison pour m'attaquer au démontage tres chiant de ladite bête.
apres desassemblage des 24 plaques inox mauvaise surprise, tout est entartré, il y à rien à faire, à part brossé , mais qui dit brossé dit micro-raillure donc favorable aux infesctions.
Après reflexion j'opte pour l'option acide chloridrique qui à été redoutablement efficace!
suite aux multiple rinçage imaginable, chemipro etc......... remontage de la bebete et le verdict est tombé aujourd'hui .........................le moût pesse de100°c à 23°c
en sortie de l'échangeur......
conclusion, un échangeur pour presque rien et en plus démontable.............alors cher brassams traqués chaudieres murales gaz.......!
la semaine derniere sur un chantier à amiens que vois-je une vielle chaudiere sans carter laissant apparaitre ses entraille de cuivre, d'inox et de laiton.
En la retournant bonne surprise l'échangeur à plaque est toujours là!
Pas le temps de démonté la bête sur place, je charge l'ensemble dans le fourgon......................Après quelque heures de travail, avec l'échangeur ancrée dans mes penssées, je rentre enfin à la maison pour m'attaquer au démontage tres chiant de ladite bête.
apres desassemblage des 24 plaques inox mauvaise surprise, tout est entartré, il y à rien à faire, à part brossé , mais qui dit brossé dit micro-raillure donc favorable aux infesctions.
Après reflexion j'opte pour l'option acide chloridrique qui à été redoutablement efficace!
suite aux multiple rinçage imaginable, chemipro etc......... remontage de la bebete et le verdict est tombé aujourd'hui .........................le moût pesse de100°c à 23°c
en sortie de l'échangeur......
conclusion, un échangeur pour presque rien et en plus démontable.............alors cher brassams traqués chaudieres murales gaz.......!
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: echangeur gratuit et efficace!
Il est donc démontable? Une photo?
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Merci du tuyau
mais c'est vrais qu'une photo serait la bienvenu.
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
francknroll
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Une marque , un modèle, une référence ........???davy a écrit :alors cher brassams traqués chaudieres murales gaz.......!
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
-
davy
- Arpette

- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
-
davy
- Arpette

salut cher brassams et autres!
pas de marque speciales dans toutes les chaudieres murales gaz il y à un échangeur, ce qui est super interressant c'est de trouvé une série de chaudiere identique avec des échangeur démontable afin de créer une bête digne de ce nom pour pas grand choses!
genre 100 voir 150 plaques............... faut juste se mettre d'accord avec l'entreprise qui change les chaudière de hlm! ( je dit çà car souvent le même c'est le même modele pour tous les logement ! )
seul inconvenient si le plombier se rend compte de l'interet que l'on à pour ses chaudière, il les donneras pas gratos!
suite au prochain numéro!
pas de marque speciales dans toutes les chaudieres murales gaz il y à un échangeur, ce qui est super interressant c'est de trouvé une série de chaudiere identique avec des échangeur démontable afin de créer une bête digne de ce nom pour pas grand choses!
genre 100 voir 150 plaques............... faut juste se mettre d'accord avec l'entreprise qui change les chaudière de hlm! ( je dit çà car souvent le même c'est le même modele pour tous les logement ! )
seul inconvenient si le plombier se rend compte de l'interet que l'on à pour ses chaudière, il les donneras pas gratos!
suite au prochain numéro!
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
C’est pas l’échangeur qui a les plaques démontables, il est simplement démontable de la chaudière.fram a écrit :Il est donc démontable? Une photo?
-
davy
- Arpette

salut particules!
détrompe toi l'échangeur est démontable exactement 52 pieces joints compris!
sinon je ne m'avancerait sur le propos!
détrompe toi l'échangeur est démontable exactement 52 pieces joints compris!
sinon je ne m'avancerait sur le propos!
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
Perso j'en ai 2, récupérés tous les deux sur des chaudières murales au gaz : 12 plaques, non démontables.
Y en a sur toutes les chaudière gaz. En général y a un circuit propre et un circuit sale (le circuit qui tourne en boucle)
J'en suis assez satisfait... mais je vais les basarder sur la prochaine pico, je retourne au refroidisseur immergé, plus facile à nettoyer...
Y en a sur toutes les chaudière gaz. En général y a un circuit propre et un circuit sale (le circuit qui tourne en boucle)
J'en suis assez satisfait... mais je vais les basarder sur la prochaine pico, je retourne au refroidisseur immergé, plus facile à nettoyer...
Work later, brew now!
-
francknroll
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Alors toujours pas de photos de la chose ?? Je serrais intéressé car je suis en pleine traque de chaudière abandonné !davy a écrit :pourles photos oui c'est promis!!!!
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL