Discussion générale ⇒ verres !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: verres !
http://www.vanuxeem.com/
Brasserie Vanuxem
Route d'Armentières
7782 Ploegsteert ( Belgique)
C'est à la frontière, il ya un grand assortiment de verres
Quant aux prix! je ne sais pas s'ils sont bien placés.
Le site indique 850 bières! ça vaut le coup d'une visite!
Brasserie Vanuxem
Route d'Armentières
7782 Ploegsteert ( Belgique)
C'est à la frontière, il ya un grand assortiment de verres
Quant aux prix! je ne sais pas s'ils sont bien placés.
Le site indique 850 bières! ça vaut le coup d'une visite!
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
-
mael a mallach
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
en effet ca a l'air pas mal ! mais j'ais oublié de preciser sud est ! suis de carpentras (84) !
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Hello
Je ne sais pas pour quelle raison tu les cherches, utilisation, collection ... et si tu en cherches beaucoup.
Mais chez emmaus il y a des fois de très bonnes trouvailles, des pièces introuvables ailleurs (modèles récents / anciens, étrangers, par lots ...) et pour pas trop cher.
Faut juste être patient et y faire un tour de temps en temps.
Je ne sais pas pour quelle raison tu les cherches, utilisation, collection ... et si tu en cherches beaucoup.
Mais chez emmaus il y a des fois de très bonnes trouvailles, des pièces introuvables ailleurs (modèles récents / anciens, étrangers, par lots ...) et pour pas trop cher.
Faut juste être patient et y faire un tour de temps en temps.
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Tu peux faire les brocantes, vides greniers et compagnie, ou bien aussi démarcher les cafés, certains ont des cartons entiers de verres par les fournisseurs de bières ...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
mael a mallach
- Ch'ti nouveau
je vais voir tout ca ! c'est pour m'en servir donc il m'en faudrait pas mal et de 3 ou 4 sortes mini ! au fait des verres de kwak pas cher ? a part ses 2 plans bien sur ! sinon quelqu'un connais une utilité aux chopes au niveau degustation ? car je suis plus sur des formes tulipes ou bock ect...! qui rendent mieux les senteurs et saveurs !
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Le bon coin bien sur...mael a mallach a écrit :au fait des verres de kwak pas cher ?
http://www.leboncoin.fr/vi/74493695.htm?ca=3_s
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
francknroll
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Salut,
Essaye du côté des magasins "la foire fouille" ils ont un grand choix de verres à bière, j'ai trouvé des belles pintes pour pas cher !
Essaye du côté des magasins "la foire fouille" ils ont un grand choix de verres à bière, j'ai trouvé des belles pintes pour pas cher !
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Bien d'accord... Pas facile de trouver des verres qui te plaisent si tant est que j'ai compris que tu les veux vierges et neufs.
Les soluces farfouille et autres temples du caillon qui bousillent nos emplois, je n'aime pas trop car il n'y a pas de continuité dans les produits en plus et souvent le verre est très fin et fabriqué en Chine.
Les broc ou Emmaus, c'est bien pour les collec, mais parfois les verres ont pris un (des) jeton(s) antérieur (s) qu'ils me manquent pas de te rappeler une fois chez toi si tu t'en sers souvent.
Je fais une conso perso impressionnante de verres de broc qui pètent évidemment plus facilement. Car à tout bien réfléchir, je ne bois jamais d'eau dans une verre à eau.
Mes plans verres vierges ce sont les supermarchés pour le neuf. Et comme j'aime bien regarder la vaisselle, ça m'arrange. Je ne manque jamais de faire SYSTEMATIQUEMENT un tour aux verres. Et on en voit des truc fin moches avec des imprimés super beauf d'ailleurs. Comment peut-on acheter des verres pareils, avec même pas une marque qui te plaît!
J'ai eu un mal de cochon à trouver mes tulipes belges Durobor ainsi que mes Cognac Arc.
Les magasins pro peuvent proposer certaines choses aussi, suffit de trouver un copain ou une assoc ou une mairie qui a une carte.
Pour les chopes, je ne sais pas, mise à part le fait qu'à cause du poids tu t'éclates plus rapidement le canal carpien qu'un buveur de Mac Do (les allemands font très fort là dessus, ta choppe d'un litre est déjà dure vide à lever lol) à mon sens, le principal intérêt c'est de tenir ton breuvage par l'anse et ainsi de ne pas le réchauffer.
Une choppe bombée, ça peut-être cool.
Santé bonheur et bonne recherches!
M@rjorie
Les soluces farfouille et autres temples du caillon qui bousillent nos emplois, je n'aime pas trop car il n'y a pas de continuité dans les produits en plus et souvent le verre est très fin et fabriqué en Chine.
Les broc ou Emmaus, c'est bien pour les collec, mais parfois les verres ont pris un (des) jeton(s) antérieur (s) qu'ils me manquent pas de te rappeler une fois chez toi si tu t'en sers souvent.
Je fais une conso perso impressionnante de verres de broc qui pètent évidemment plus facilement. Car à tout bien réfléchir, je ne bois jamais d'eau dans une verre à eau.
Mes plans verres vierges ce sont les supermarchés pour le neuf. Et comme j'aime bien regarder la vaisselle, ça m'arrange. Je ne manque jamais de faire SYSTEMATIQUEMENT un tour aux verres. Et on en voit des truc fin moches avec des imprimés super beauf d'ailleurs. Comment peut-on acheter des verres pareils, avec même pas une marque qui te plaît!
J'ai eu un mal de cochon à trouver mes tulipes belges Durobor ainsi que mes Cognac Arc.
Les magasins pro peuvent proposer certaines choses aussi, suffit de trouver un copain ou une assoc ou une mairie qui a une carte.
Pour les chopes, je ne sais pas, mise à part le fait qu'à cause du poids tu t'éclates plus rapidement le canal carpien qu'un buveur de Mac Do (les allemands font très fort là dessus, ta choppe d'un litre est déjà dure vide à lever lol) à mon sens, le principal intérêt c'est de tenir ton breuvage par l'anse et ainsi de ne pas le réchauffer.
Une choppe bombée, ça peut-être cool.
Santé bonheur et bonne recherches!
M@rjorie
-
mael a mallach
- Ch'ti nouveau
faudrais que je me motive pour demander les cartes promocash et autre ! merci pour les renseignements !