Le brassage d'extraits ⇒ Bière aux fraises... La Tagada !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Re: Bière aux fraises... La Tagada !
En effet, j'ai peur pour toi qu'avec le temps tu ressentes de plus en plus les faux gouts provenant des arômes artificiels.
Pour ma toute première bière j'avais mis un demi haribo réglisse (donc 2g). Je pensais en fait ajouter un léger arôme de réglisse, et bien on ne sentait que ça avec un coté artificiel très désagréable.
Depuis je ne mets plus que des choses naturelles car elle sont "stables" sur la durée.
Bon je ne te jetterai pas la pierre car je suis un gros bidouilleur moi aussi, on peut toujours tomber sur un super truc au final et si on essaye pas on ne peut pas le savoir !!
Pour ma toute première bière j'avais mis un demi haribo réglisse (donc 2g). Je pensais en fait ajouter un léger arôme de réglisse, et bien on ne sentait que ça avec un coté artificiel très désagréable.
Depuis je ne mets plus que des choses naturelles car elle sont "stables" sur la durée.
Bon je ne te jetterai pas la pierre car je suis un gros bidouilleur moi aussi, on peut toujours tomber sur un super truc au final et si on essaye pas on ne peut pas le savoir !!
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Comme souvent les réactions sont conformistes.
J'aime bien les couleurs de la photo 1.
C'est sympa de faire des essais et des expériences et
de les partager, c'est un des intérêts de ce loisir.
Fafane, est-ce que tu peux être plus précis sur le principe du dépôt ?
J'aime bien les couleurs de la photo 1.
C'est sympa de faire des essais et des expériences et
de les partager, c'est un des intérêts de ce loisir.
Fafane, est-ce que tu peux être plus précis sur le principe du dépôt ?
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
oh je trouve l'idée absolument géniale!
Je me demande ce qu'il va rester du gout à la dégustation... tu crois pas que l'ébullition massacre les arômes?
est-il possible de les dissoudre a froid, lors de la primaire (un genre de dry fraising
)? si oui tu récupères surement plus d'arômes...
Je me demande ce qu'il va rester du gout à la dégustation... tu crois pas que l'ébullition massacre les arômes?
est-il possible de les dissoudre a froid, lors de la primaire (un genre de dry fraising
Work later, brew now!
-
Zibouarf
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Le "Dry Tagada fraising"... J'y avais pas pensé...
(pour la prochaine ?)
J'avais fait un test avant en disolvant une fraise dans de l'eau... Fallait bouillir sinon c'est pas rapide ! Et j'étais pas courageux pour attendre !
Pour les gouts chimiques... : Oui il risque d'en rester... Mais que serait une bière tagada sans l'arome chimique de la fraise Tagada ?
Pour les détails chimiques : 89% de sucre; un peu de gelatine,des aromes et colorants... C'est surtout la gélatine qui m'inquiétait en fait. J'ai aucune idée de ce que ca peut donner au final ! Le sucre est déjà transformé en alcool. Les colorants et aromes sont pas loins je suppose ? A vérifier à la première ouverture d'ici une ou deux semaines. Elle va être à point pour ma crémaillère fin novembre ! Héhé !
et enfin : Oui j'aime bien les réactions conformistes ! Surtout que je commence à rechercher à faire des "vraies bières" (type belge) et des "real ales" (bien anglaises)... Mais j'avoue que sortir un peu des sentiers battus pour se faire un bon délire, ce n'est pas pour me déplaire ! Et puis si c'est pas bon... Bah je recommencerais pas celle là mais je trouverais peut-être d'autres idées (Comme Bernie et sa fameuse bière au basilic par exemple) !
Mais j'espère quand même qu'elle sera au moins buvable ma chtite Tagada !
Bon maintenant que j'ai des nouvelles idées de produits à mettre sur le marché, je vais mettre à jour mon CV pour l'envoyer chez Haribo !
J'avais fait un test avant en disolvant une fraise dans de l'eau... Fallait bouillir sinon c'est pas rapide ! Et j'étais pas courageux pour attendre !
Pour les gouts chimiques... : Oui il risque d'en rester... Mais que serait une bière tagada sans l'arome chimique de la fraise Tagada ?
Pour les détails chimiques : 89% de sucre; un peu de gelatine,des aromes et colorants... C'est surtout la gélatine qui m'inquiétait en fait. J'ai aucune idée de ce que ca peut donner au final ! Le sucre est déjà transformé en alcool. Les colorants et aromes sont pas loins je suppose ? A vérifier à la première ouverture d'ici une ou deux semaines. Elle va être à point pour ma crémaillère fin novembre ! Héhé !
et enfin : Oui j'aime bien les réactions conformistes ! Surtout que je commence à rechercher à faire des "vraies bières" (type belge) et des "real ales" (bien anglaises)... Mais j'avoue que sortir un peu des sentiers battus pour se faire un bon délire, ce n'est pas pour me déplaire ! Et puis si c'est pas bon... Bah je recommencerais pas celle là mais je trouverais peut-être d'autres idées (Comme Bernie et sa fameuse bière au basilic par exemple) !
Mais j'espère quand même qu'elle sera au moins buvable ma chtite Tagada !
Bon maintenant que j'ai des nouvelles idées de produits à mettre sur le marché, je vais mettre à jour mon CV pour l'envoyer chez Haribo !
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
La chimie... oui, peut-être naturelle. M'enfin dans la tagada (comme dans de nombreux autres friandises) on bouffe des extraits de pétrol! Si le pétrol est bien un produit naturel, c'est quand même hors nature de l'ingérer... 
Voir les ingrédients de la fraise Tagada ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraise_Tagada et constater ce à quoi cela correspond là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... imentaires
... je deviens parano!
Voir les ingrédients de la fraise Tagada ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraise_Tagada et constater ce à quoi cela correspond là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... imentaires
... je deviens parano!
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
plut0nium
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
extraits de pétrole, faut pas exagérerfram a écrit :La chimie... oui, peut-être naturelle. M'enfin dans la tagada (comme dans de nombreux autres friandises) on bouffe des extraits de pétrol! Si le pétrol est bien un produit naturel, c'est quand même hors nature de l'ingérer...
... je deviens parano!
à ce moment là, pour tous les produits de la vie courante, il est possible de retrouver un précurseur qui a un lien avec la pétrochimie
sinon, plutôt que chimique, je préfère utiliser le terme synthétique, par opposition à naturel (comme dit plus haut, le naturel peut être chimique
et là, effectivement, beaucoup d'ingrédients de confiserie sont synthétiques...
-
bartom34
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Mon équipement : Glacière avec manifold cuivre et marmite 21L.
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Hello les loustics,
En cherchant sur google un cocktail de tagada à la bière pour mon prochain Beer Day bière et fraise, je suis tombé sur ce vieux sujet.
Du coup, des idées de cocktails à la bière et à la fraise tagada ?
Au niveau des bières à base de fraise, j'en ai trouvé 3 :
- la Timmermans Strawberry
- la Chapeau fraise
- Fruili Strawberry
- la Cantillon Fou Foune (au nez)
D'autres suggestions ?
En cherchant sur google un cocktail de tagada à la bière pour mon prochain Beer Day bière et fraise, je suis tombé sur ce vieux sujet.
Du coup, des idées de cocktails à la bière et à la fraise tagada ?
Au niveau des bières à base de fraise, j'en ai trouvé 3 :
- la Timmermans Strawberry
- la Chapeau fraise
- Fruili Strawberry
- la Cantillon Fou Foune (au nez)
D'autres suggestions ?
-
dickymoe
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Moulin Brewferm + Seaux brouwland + Tress inox + Casserole 30l + Cuve ébu 50l + Frigo pour la fermentation secondaire.
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Alors Zibouarf quel est le résultat de ta Tagada Beer ? Niveau gout/texture ?