Bonjour.
Je suis débutant. Merci pour ce forum, c'est super !
Petite question : j'ai commencé par les kits, et c'est pas mal, mais j'aimerais bientôt passer au tout grain. En regardant un peu autour de moi, j'ai trouvé de grandes casseroles (30 litres), aptes à faire le brassage, mais c'est super-cher, sans compter le brûleur. Tant qu'à acheter du neuf, la "Cuve de brassage 29 litres électrique" de chez Brouwland (057.095.1) n'est pas beaucoup plus chère.
Avez-vous un avis sur cet appareil ? Est-ce aussi bien que ça en a l'air (capacité de chauffage, précision du réglage de la t°, etc.).
Merci d'avance et ... à votre santé.
J.-Phi.
Cuves ⇒ Cuve de brassage 29 litres électrique (Brouwland)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
thiran
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Cuve de brassage 29 litres électrique (Brouwland)
quelques brasseurs participants de ce forum utilisent ce matériel...
celà présente quelques avantages :
- faible encombrement,
- maniabilité,
- prix,
- utilisation...
par contre,
- le chauffage par résistance collée sous le fond de la marmite
occasionne souvent une caramélisation pendant le brassage
ou l'ébullition.
- comme tout chauffage électrique, le réglage de température rencontre l'inertie du module chauffant, donc pas instantané...
sinon,
pour un premier achat raisonnable afin de se lancer sans trop de frais ce peut être une bonne solution.
bons brassins !
celà présente quelques avantages :
- faible encombrement,
- maniabilité,
- prix,
- utilisation...
par contre,
- le chauffage par résistance collée sous le fond de la marmite
occasionne souvent une caramélisation pendant le brassage
ou l'ébullition.
- comme tout chauffage électrique, le réglage de température rencontre l'inertie du module chauffant, donc pas instantané...
sinon,
pour un premier achat raisonnable afin de se lancer sans trop de frais ce peut être une bonne solution.
bons brassins !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
djbuldo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
Re: Cuve de brassage 29 litres électrique (Brouwland)
Bjr,
Pour compléter la réponse de Jean-Luc je ne saurai que te co,seiller de prendre la modèle inox (et non pas émaillé).
J'utilise ce matériel depuis un an et mis à part des débuts difficiles (cf les nobreux posts sur ce sujet) j'en suis enchanté.
Seul bémol, l'indicateur de température qui n'est pas précis ; pour ma part, j'opte pour le tout ou rien : j'allume à fond jusqu'au pallier puis j'arrète et j'attend le suivant.
Bons brassages,

Pour compléter la réponse de Jean-Luc je ne saurai que te co,seiller de prendre la modèle inox (et non pas émaillé).
J'utilise ce matériel depuis un an et mis à part des débuts difficiles (cf les nobreux posts sur ce sujet) j'en suis enchanté.
Seul bémol, l'indicateur de température qui n'est pas précis ; pour ma part, j'opte pour le tout ou rien : j'allume à fond jusqu'au pallier puis j'arrète et j'attend le suivant.
Bons brassages,
@+++
DJ Buldo
"contre le malt de vivre, ayez la drèche attitude !!!"
DJ Buldo
"contre le malt de vivre, ayez la drèche attitude !!!"
-
gbifounet
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Bonjour,
Brasseur depuis 5 ans, je peux te dire que tu vas vite saturer avec tes 29 litres à l'ébullition. Si tu veux g du matos à vendre . 2 cuves inox et un filtre 50 l, 86 l éventuellement des cuves de ferm, pour un peu plus tard.
Contact moi si cela t'intéresse je t'enverrai des photos.
Brasseur depuis 5 ans, je peux te dire que tu vas vite saturer avec tes 29 litres à l'ébullition. Si tu veux g du matos à vendre . 2 cuves inox et un filtre 50 l, 86 l éventuellement des cuves de ferm, pour un peu plus tard.
Contact moi si cela t'intéresse je t'enverrai des photos.
-
CHOUP
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
je suis interréssé par les fermenteurs, peut tu communiquer t prix
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
Bonjour , bonjour amis brasseurs.
Je ne sais pas du tout si ça pourra t'interresser, mais fut un temps ou l'aquisition d'un tel engin me parraissait convenir à mes besoins, alors en bon étudiant aux ressources limitées que je suis, j'ai mené l'enquête pour trouver moins cher.
Ce fut concluant (bien que le modèle proposé soit émaillé à contrario de ce que Djbuldo précise) mais à 50% du pris brouwland, on a le droit de se poser la question, il propose aussi les modèles avec robinet (si porter une trentaine de kilos à bout de bras t'effraye) pour un poil plus cher.
aller voici le lien (j'éspère que cette fois ci je vais réussir à l'afficher en hypertexte)
http://www.yatego.com/dauersparpreise/s ... 37974cc4_3
salutations
et Joy à tous (santé en bengali).
Je ne sais pas du tout si ça pourra t'interresser, mais fut un temps ou l'aquisition d'un tel engin me parraissait convenir à mes besoins, alors en bon étudiant aux ressources limitées que je suis, j'ai mené l'enquête pour trouver moins cher.
Ce fut concluant (bien que le modèle proposé soit émaillé à contrario de ce que Djbuldo précise) mais à 50% du pris brouwland, on a le droit de se poser la question, il propose aussi les modèles avec robinet (si porter une trentaine de kilos à bout de bras t'effraye) pour un poil plus cher.
aller voici le lien (j'éspère que cette fois ci je vais réussir à l'afficher en hypertexte)
http://www.yatego.com/dauersparpreise/s ... 37974cc4_3
salutations
et Joy à tous (santé en bengali).
-
Tom
- Arpette

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut,
je brasse avec une cuve électrique de chez brouwland.
Mon point de vue : sympa car assez peu chère et peu encombrante mais pour la chauffe c'est assez long. 20 litres de liquides prennent à peu près 1° par minutes donc il y a une grande inertie. C'est le seul inconvénient à mes yeux. J'ai jamais eu de problème de caramélisation au fond de la cuve, et le nettoyage est simple.
A+
je brasse avec une cuve électrique de chez brouwland.
Mon point de vue : sympa car assez peu chère et peu encombrante mais pour la chauffe c'est assez long. 20 litres de liquides prennent à peu près 1° par minutes donc il y a une grande inertie. C'est le seul inconvénient à mes yeux. J'ai jamais eu de problème de caramélisation au fond de la cuve, et le nettoyage est simple.
A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression
http://www.potesdhopale.fr
-
boz59
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Salut
Pour mon passage en tout grains je vais me prendre une cuve électrique type brouwland.
Apres un peu de recherche j ai trouvé une cuve moins chère et avec un robinet en plus.
Il y a toute une gamme
http://www.bielmeier.cz/eshop/oxid.php/ ... 428b24a5ba
On Trouve la machine sur ebay.fr en achat direct à 104 euro + port

La marque c’est biemeier (pour les recherches sur ebay)
Il y a aussi les KOCHSTAR un peu plus chère
http://www.kochstar.de/
A+
Ps : Il est très bien ce forum merci Jean Luc .
Pour mon passage en tout grains je vais me prendre une cuve électrique type brouwland.
Apres un peu de recherche j ai trouvé une cuve moins chère et avec un robinet en plus.
Il y a toute une gamme
http://www.bielmeier.cz/eshop/oxid.php/ ... 428b24a5ba
On Trouve la machine sur ebay.fr en achat direct à 104 euro + port
La marque c’est biemeier (pour les recherches sur ebay)
Il y a aussi les KOCHSTAR un peu plus chère
http://www.kochstar.de/
A+
Ps : Il est très bien ce forum merci Jean Luc .
-
Tom
- Arpette

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut,
excellentes tes recherches.
Le robinet doit être bien utile pour le filtrage, ya peut être moyen utiliser un systeme avec une tresse inox...
Je crois que je vais bientôt faire des achats.
Sais tu à quoi sert le deuxième potentiomètre?
A+
excellentes tes recherches.
Le robinet doit être bien utile pour le filtrage, ya peut être moyen utiliser un systeme avec une tresse inox...
Je crois que je vais bientôt faire des achats.
Sais tu à quoi sert le deuxième potentiomètre?
A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression
-
boz59
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois