Et oui beaucoup d'absence de ma part sur le forum, déménagement chez mes parents (plus de local pour le brassage et plus internet), bébé en route (éssai transformé en mai (youpi!)), projet construction maison et tout et tout et tout...
Bref JE SUIS DE RETOUR (tout ça ne m'as pas laisser beaucoup de temps pour ma passion mais je ne vais pas me plaindre) et j'ai eu le temps de bien réfléchis sur la version V2 de ma future pico.
Voici les grands axes: après une belle infection sur mon dernier brassin, je suis arrivé à une certitude > les kilomètres de canalisations cuivre ça craint !
Je retourne donc sur une configuration par (semi) gravité et cette fois je vais tenir compte des commentaires de chacun qui m'ont était donnés à l'époque et j'attend bien entendue ceux qui me seront donnés suite au post de mon nouveau projet.
Voici un schéma photo copier/coller de ce que je souhaite faire:
(dslé pour la qualité du travail mais je voulais donner un aperçu visuel de la chose)
Donc voilà il s'agit de deux cuves catering 70l sur bruleur paëlla> à gauche cuve brassage avec motoréducteur, à droite cuve ébulition, à l'étage cuve WECK 29l pour l'eau de rinçage et au dessous un fût 30l pour la cuve filtre.
La pompe amenera le mout à l'ébu qui sera refroidi par un échangeur 30 plaques.
Je possède déjà tout le matériel nécéssaire, il suffit que je confectionne un jolie chassis pour cette réalisation il ne manque que le motoréducteur qui est en commande.
Alors qui en pense quoi ? Je me lance sur ce projet ? Quelqu'un as une critique constructive ?