Micros et Picos ⇒ Quelle taille pour les fûts et où les trouver ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Quelle taille pour les fûts et où les trouver ?
Encore toute la question dans le sujet !
En fait, je me demandais quelle taille prendre pour les fûts pour la pico:
30 litres ou 50 litres ?
Je voudrais faire des petits brassin d'une vingtaine de litres et je ne pense vraiment pas dépasser cette quantité.
Pour la partie où les trouver, j'ai discuté cet après midi avec un distributeur et il m'a expliqué que les fûts étaient consignés çar propriété inaliénable de la brasserie et que de s'en procurer par des biais détournés c'était passible d'une grosse amende.
Ceci dit on peut apparemment trouver des déclassés ou d'autres dans des ventes aux enchères.
Il pourrait éventuellement essayer de m'en trouver en Belgique lors d'un de ses voyages de ravitaillement, mais rien n'est sûr.
Il y a-t-il un autre endroit pour trouver ces fameux fûts ?
Il m'a aussi parlé de bidons pour le lait en inox que l'on peut trouver dans les magasins des coopératives, il faut que j'aille y faire un tour, mais à mon avis ca risque d'être moins bien car le fond ne sera pas en cône.
En fait, je me demandais quelle taille prendre pour les fûts pour la pico:
30 litres ou 50 litres ?
Je voudrais faire des petits brassin d'une vingtaine de litres et je ne pense vraiment pas dépasser cette quantité.
Pour la partie où les trouver, j'ai discuté cet après midi avec un distributeur et il m'a expliqué que les fûts étaient consignés çar propriété inaliénable de la brasserie et que de s'en procurer par des biais détournés c'était passible d'une grosse amende.
Ceci dit on peut apparemment trouver des déclassés ou d'autres dans des ventes aux enchères.
Il pourrait éventuellement essayer de m'en trouver en Belgique lors d'un de ses voyages de ravitaillement, mais rien n'est sûr.
Il y a-t-il un autre endroit pour trouver ces fameux fûts ?
Il m'a aussi parlé de bidons pour le lait en inox que l'on peut trouver dans les magasins des coopératives, il faut que j'aille y faire un tour, mais à mon avis ca risque d'être moins bien car le fond ne sera pas en cône.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Quelle taille pour les fûts et où les trouver ?
cherche un peu sur ce forum, et tu trouveras...
essaies les ferrailleurs, c'est le meilleur endroit. ou regarde du coté des autres distributeurs...
essaies les ferrailleurs, c'est le meilleur endroit. ou regarde du coté des autres distributeurs...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
brewdusud
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: Quelle taille pour les fûts et où les trouver ?
30L suffit pour faire 20L de bière, je me suis décidé à rester avec des 30L. Si un jour je veux augmenter je pense que je passerai à au moins 80L voir 100L.
le partage est la meilleure chose au monde...
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
-
punkris
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans
En prospectant différentes brasseries, j'ai obtenu une réponse concernant des futs réformés:
message supprimé par l'administrateur
J'attend une réponse concernant les conditions, je vous tiendrais donc au courant de la suite .....
J'attend une réponse concernant les conditions, je vous tiendrais donc au courant de la suite .....
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
-
punkris
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans
La Choulette, suite:
-
Admin
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Quelques explications aux messages modérés.
J'ai dû supprimer les messages ci dessus suite à la demande des personnes citées. C'est la première fois depuis la création de ce forum que je suis amené à faire celà, à mon grand regret.
Un rappel donc :
- la vente de futs inox par un distributeur ou un cafetier est illégale,
- les futs sont la propriété inaliénable des brasseries,
- le prix généralement connu correspond à une consigne et ne peut représenter un prix de vente.
Afin d'éviter de poser problèmes à l'Administrateur du forum, aux auteurs des messages sur le sujet, aux personnes ayant pu proposer ces futs, je vous remercie d'éviter de faire la publicité sur cette filiale ni officielle ni illégale.
Merci à tous de votre compréhension.
-------------------------------------------
Jean-Luc Barranger
Administrateur de BrassageAmateur.com
J'ai dû supprimer les messages ci dessus suite à la demande des personnes citées. C'est la première fois depuis la création de ce forum que je suis amené à faire celà, à mon grand regret.
Un rappel donc :
- la vente de futs inox par un distributeur ou un cafetier est illégale,
- les futs sont la propriété inaliénable des brasseries,
- le prix généralement connu correspond à une consigne et ne peut représenter un prix de vente.
Afin d'éviter de poser problèmes à l'Administrateur du forum, aux auteurs des messages sur le sujet, aux personnes ayant pu proposer ces futs, je vous remercie d'éviter de faire la publicité sur cette filiale ni officielle ni illégale.
Merci à tous de votre compréhension.
-------------------------------------------
Jean-Luc Barranger
Administrateur de BrassageAmateur.com
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Le problème de ces fûts, c'est qu'ils sont quand même surveillés.
Racheter un fût non déclassé, c'est un peu jouer avec le feu. Un ferrailleur qui avait racheté une dizaine de fûts à des gitans a du fermer son gros commerce tellement l'amende était salée.
Il faut essayer de trouver des fûts de brasseries ayant disparu et ça c'est plus dur....
Je continue ma quête d'inox auprès des coopératives, mais pour l'instant je n'ai trouvé que du 200 litres minimum !
Racheter un fût non déclassé, c'est un peu jouer avec le feu. Un ferrailleur qui avait racheté une dizaine de fûts à des gitans a du fermer son gros commerce tellement l'amende était salée.
Il faut essayer de trouver des fûts de brasseries ayant disparu et ça c'est plus dur....
Je continue ma quête d'inox auprès des coopératives, mais pour l'instant je n'ai trouvé que du 200 litres minimum !
-
kevin_cinq_mars
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Au Québec, les réservoirs de type 'keig' Coca Cola sont en vente légale. Le fond est d'ailleurs ovale et parfait pour mettre la bière en fut.
Ce sont des réservoirs usagés en vente libre dans les magasins de brassage artisanale. Il est possible de s'en procurer pour environ 35 $ CAD, format de 20 litres.
Reste-il a savoir si l'exportation de ses réservoires est légale.
En message privé (pour ne pas m'opposer aux règles du forum), je peux fournir les coordonnées de l'endroit ou j'ai acheté les miens LÉGALEMENT.
Ce sont des réservoirs usagés en vente libre dans les magasins de brassage artisanale. Il est possible de s'en procurer pour environ 35 $ CAD, format de 20 litres.
Reste-il a savoir si l'exportation de ses réservoires est légale.
En message privé (pour ne pas m'opposer aux règles du forum), je peux fournir les coordonnées de l'endroit ou j'ai acheté les miens LÉGALEMENT.
Kevune !
-
Olivier
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
[quote:bb45af9343="kevin_cinq_mars"]Au Québec, les réservoirs de type 'keig' Coca Cola sont en vente légale. Le fond est d'ailleurs ovale et parfait pour mettre la bière en fut.[/quote:bb45af9343]
Les fûts à soda (Soda Keg) sont également en vente libre en Europe !
Les fûts à soda (Soda Keg) sont également en vente libre en Europe !
Dernière modification par Olivier le 22 févr. 2007 20:59, modifié 1 fois.