Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
@Sigma: Bah, depuis que tu fais des gags stupides sur Qoqa, je te cause plus..
@Belix: T'en fais pas, ça va revenir, la saison "chaude" étant passée, je pense que je suis tellement en manque de ma prod perso qu'il va falloir que je lance la turbine sous peu, donc vais réapparaître un peu....
Stéphane a écrit :@Sigma: Bah, depuis que tu fais des gags stupides sur Qoqa, je te cause plus..
@Belix: T'en fais pas, ça va revenir, la saison "chaude" étant passée, je pense que je suis tellement en manque de ma prod perso qu'il va falloir que je lance la turbine sous peu, donc vais réapparaître un peu....
Bon, allé, vas, envoies les photos !
Et tu m'a repéré ! Le fourbe C'était pas toi quand même ?
Me réjoui de re-gouter une de tes productions. Et si t'a le temps après le travail, appel moi, et viens déguster une blonde brune aux fleurs de sureaux, j'en suis fier
Beer, it's the best damn drink in the world. Jack Nicholson
Bon apres la peripetie du coude et du repris stategique je repars sur le tuyautage
Alors tube inox, fileteuse, quelques coudes, quelques tes, un tres bon ami, et pas mal d'huile de coude on arrive a faire ca:
On part de l'entree de la pompe
LA sortie cuve tampon
La sortie cuve matiere
Bon finalement tuyau silicone pour voir l'ecoulement en sortie matiere
On tube la distribution
that's all, folks !!!
Et voila le tubage et les electrovannes sont montees
Vais faire le pougnet, mais dommage que la sortie pompe ne soit pas alignée, sinon, c'eût été parfait , mais néanmoins, c'est très beau ce que tu nous as fait là, Bélixounet !!Propre, impeccable !
Va falloir que je vienne voir ça à l'occase quoi...
Stéphane a écrit :Vais faire le pougnet, mais dommage que la sortie pompe ne soit pas alignée, sinon, c'eût été parfait , mais néanmoins, c'est très beau ce que tu nous as fait là, Bélixounet !!Propre, impeccable !
Va falloir que je vienne voir ça à l'occase quoi...
Stéphane
Ben en fait pour la sortie de pompe c'est fait expres, j'etais tellement decu de ne pas pouvoir utiliser la cintreuse pour les coudes qu'il fallait bien que je lui trouve une utilite Pour la visite c'est avec grand plaisir
dany06hd a écrit :beau brew three dans la pure tradition !
ça fait toujours plaisir à voir...
Merci daniel
Mbrew a écrit :joli, joli,
drole d'idee d'avoir fait un systeme a 3 etages avec une si jolie pompe... il doit y avoir une bonne raison ?
Interessant !!! je pense que ca en intéresse plus d'un.
Selon toi qu est ce qui aurait été un montage plus adéquat avec cette pompe? En quoi le type ou l'efficacité d'une pompe peut-il ou doit-il influencer le système d'une pico?
belix a écrit :Selon toi qu est ce qui aurait été un montage plus adéquat avec cette pompe? En quoi le type ou l'efficacité d'une pompe peut-il ou doit-il influencer le système d'une pico?
avec 3 etages tu peux faire tous tes transfers par gravite, il suffit juste d'inverser cuve a eau chaude et cuve ebu.
belix a écrit :Selon toi qu est ce qui aurait été un montage plus adéquat avec cette pompe? En quoi le type ou l'efficacité d'une pompe peut-il ou doit-il influencer le système d'une pico?
avec 3 etages tu peux faire tous tes transfers par gravite, il suffit juste d'inverser cuve a eau chaude et cuve ebu.
Oui mais alors la tu n'as plus besoin de pompe ... par contre le système tout gravite a trois inconvénients pour moi:
1) Si on ne veut pas de pompe il faut deux bruleurs, donc on gagne pas vraiment
2) le réglage et le maintien de la température de l'eau dans la cuve eau chaude ne sont pas évident du tout avec un bruleur gaz et une cuve non isolée
3) le système par gravite nécessite d'avoir un système plus large car je me vois mal être a l'aise avec une cuve ebu au ras du sol et une cuve eau chaude sur la cuve ebu avec toute la condensation (et autres résidus) qui risquent de retomber dans la cuve ebu
Mon objectif est de faire un prototype de pico qui soit mobile pour que je puissefaire des demos facilement un peu n'importe où, en ne demandant qu'une arrive d'eau, une prise de courant simple (pas de gros amperage necessaire) et si jamais une évacuation.
Par contre etant acquis que j'utilisais une pompe quel aurait pu etre une meilleure configuration, une qui ne soit pas une drole d'idee